Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 20
Search time counter: 0.0454s

USA

Privatiser les bénéfices socialiser les pertes, serait-ce là le schéma du sauvetage de la Bear Stearns organisé par la Fed ?

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ bourse ] [ fric ]

Commenter

Commentaires: 0

gaz

Les Pythagoriciens interdisent la consommation de fèves car la flatulence qu'elles induisent obscurcit le jugement, lequel ils estiment crucial de maintenir en permanence dans son intégrité.

Auteur: Jorion Paul

Info: 29 nov. 2014

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

bourse

Aucun des innombrables coupe-feux en place au sein du système financier n'aura pu retarder d'une seule seconde l'avancée de l'incendie. Maintenant, ne subsiste plus que son coeur-même, alors que toutes les défenses sont tombées.

Auteur: Jorion Paul

Info: 15 sept 2008

[ finances ] [ crach ]

Commenter

Commentaires: 0

psychanalyse

Le Surmoi freudien, c'est en premier lieu l'instance, réminiscence de l'arbitraire parental, qui nous rappelle constamment que nous sommes soumis à des impératifs n'ayant ni queue ni tête mais dont il faut cependant nous accommoder.

Auteur: Jorion Paul

Info: 29 nov. 2014

[ conscience ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Le monde cessera-t-il un jour d’être dirigé par la lie d’entre nous : les marchands d’armes ? Y aura-t-il un jour un principe plus élevé que le profit : la différence de prix entre deux choses inertes dont nous n’avons en réalité rien à foutre ?

Auteur: Jorion Paul

Info: Sur son blog le 18 fév. 2018, après une énième tuerie de masse dans une école américaine.

[ idéaliste ]

Commenter

Commentaires: 0

écologie

Il est vrai que le nucléaire sur le papier, c'est formidable ! mais sur une vraie planète avec des tremblements de terre, des ouragans, des tsunamis, sans oublier des êtres humains admirateurs de Milton Friedman, pour qui une firme travaille uniquement pour le profit de ses actionnaires, c'est une tragédie planétaire qui menace en permanence.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ nucléaire ]

Commenter

Commentaires: 0

informatique

La capacité de l'ordinateur à traiter de l'information en quantité considérable joue aujourd'hui un tour à l'intelligence artificielle : en ne forçant pas - ou quasiment pas - à restreindre la taille des projets, ni dans le nombre des données stockées ni quant à la complexité des algorithmes conçus pour les traiter, elle autorise aujourd'hui à ignorer l'ancien souci d'économie. Or, la nécessité d'économiser les moyens fut toujours mère de l'ingéniosité.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

Le général Giap est mort à l'âge de 102 ans. Il a battu les Français en 1954 et les Américains en 1975. Pas mal du tout pour un petit prof d'histoire.
En 1940 il échappa à ceux qui voulaient le capturer. Sa toute jeune femme fut moins heureuse. Elle mourut en prison. Du point de vue de ses adversaires, la tuer s'avéra un très mauvais calcul : c'est le genre de choses qui vous rend invincible.

Auteur: Jorion Paul

Info: octobre 2013

[ guerre ] [ femmes-hommes ] [ motivation ] [ mort ]

Commenter

Commentaires: 0

argent

Ceux qui se sentent purs, purs de tout leur or ou de tout leur pouvoir accumulé, veulent que nous, nous qui avons d'autres intérêts dans la vie, nous nous sentions sales : sales de ne pas avoir compris, comme eux ont su le faire, "comment marche véritablement le monde".
Oui, ils nous font nous sentir sales : sales de toute la honte qui devrait être la leur et que nous éprouvons à leur place, avec ou sans dents.

Auteur: Jorion Paul

Info: 4 sept 2014

[ politique ] [ fric ] [ morale ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

La science économique n'en n'est pas une. Elle est un catéchisme, une religion féroce, uniquement destinée à conforter les tenants du pognon, c'est à dire du pouvoir, par des démonstration fallacieuses qui sont de la poudre aux yeux destinée à protéger un système féodal, chapeauté par une aristocratie, celle de l'argent. C'est pratiquement expliqué dans ces termes-là dans les livres de Friederich von Hayek. Tout comme les cycles de Kondratiev étaient du pipeau. Ce ne sont là que des artifices, des sophismes.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ argent ] [ conservation ] [ dogme ]

Commenter

Commentaires: 0