Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0379s

souffrir

Pour créer son propre paradis, il faut puiser dans son enfer personnel.

Auteur: Kahlo Frida

Info:

[ refuge ] [ inversion ] [ assumer ]

Commenter

Commentaires: 0

peinture

Je n'ai jamais su que j'étais une surréaliste jusqu'à ce qu'André Breton vienne au Mexique et me le dise.

Auteur: Kahlo Frida

Info:

[ art pictural ]

Commenter

Commentaires: 0

solitude

Je peins des autoportraits parce que je suis tellement souvent seule, parce que je suis la personne que je connais le mieux.

Auteur: Kahlo Frida

Info:

[ art pictural ]

Commenter

Commentaires: 0

sexe

O'Keeffe est restée à l'hôpital pendant trois mois, elle est allé en Bermudes se reposer. Elle ne m'a pas fait l'amour à l'époque, je pense à cause de sa faiblesse. Dommage.

Auteur: Kahlo Frida

Info:

[ regret ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

Je ne peux pas parler de Diego comme mon mari parce que ce terme, une fois appliqué à lui, est une absurdité. Il n'a jamais été, ni il sera jamais le mari de quiconque.

Auteur: Kahlo Frida

Info:

[ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle (...) En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même (...) Je déteste le surréalisme. Il m'apparaît comme une manifestation décadente de l'art bourgeois. Une déviation de l'art véritable que les gens espèrent recevoir de l'artiste (...) J'aimerais que ma peinture et moi-même nous soyons dignes des gens auxquels j'appartiens et des idées qui me donnent de la force (...) J'aimerais que mon oeuvre contribue à la lutte pour la paix et la liberté ...

Auteur: Kahlo Frida

Info: Frida Kahlo par Frida Kahlo, Lettres 1922-1954

[ idéalisme ] [ sincérité ]

Commenter

Commentaires: 0

dénonciation

Je préférerais m’asseoir par terre pour vendre des tortillas au marché de Toluca plutôt que de devoir m’associer à ces putains d’"artistes" parisiens. Ils passent des heures à réchauffer leurs précieuses fesses aux tables des cafés, parlent sans discontinuer de la culture, de l’art, de la Révolution, en se prenant pour les dieux du monde et en infectant l’atmosphère avec des théories qui ne deviennent jamais réalité. Le lendemain, ils n’ont rien à manger, vu que pas un seul d’entre eux ne travaille. Ils vivent comme des parasites, aux crochets d’un tas de vieilles peaux pleines aux as qui admirent le "génie". Ça valait le coup de venir, rien que pour voir pourquoi l’Europe est en train de pourrir sur pied et pourquoi ces gens sont la cause de tous les Hitler et Mussolini.

Auteur: Kahlo Frida

Info:

[ colère ] [ choc culturel ] [ décadence ] [ blabla français ]

Commenter

Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Arcé

déclaration d'amour

Diego,
Rien ne ressemble à tes mains, rien ne ressemble non plus à l’or vert de tes yeux. Tu remplis mon corps, jour après jour. Tu es le miroir de la nuit. La lumière violette de l’éclair. L’humidité de la Terre. La béance de tes aisselles est mon refuge. Ma joie entière est de sentir la vie jaillir de ta source-fleur que la mienne garde pour remplir tous les chemins de mes nerfs qui t’appartiennent, tes yeux, épées vertes dans ma chair, onde entre nos mains. Toi seul dans l’espace empli de sons. Dans la lumière et dans l’ombre, t’appellera auxochrome, celui qui capte la couleur. Moi, chromophore, celle qui donne la couleur. Tu es toute la combinaison de ces chiffres. La vie. Mon désir : en comprendre la ligne, la forme, le mouvement. Tu remplis et je reçois. Ta parole occupe tout l’espace et atteint mes cellules, qui sont mes astres et retourne aux tiennes qui sont ma lumière.

Auteur: Kahlo Frida

Info: à Diego Rivera

[ art pictural ]

Commenter

Commentaires: 0