Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0219s

émotion

Je suis allé à la salle de bains pour voir quelle tête pouvait avoir un homme de cinquante ans qui pleure. Je peux vous dire que ce n'est pas beau à voir. J'ai bu un verre d'eau, j'ai posé sur mon visage le masque de l'homme-qui-souffre-en-silence et je suis retourné au salon.

Auteur: Kassovitz Peter

Info: Mille et une raisons de désespérer, p 12

[ dissimulation ]

Commenter

Commentaires: 0

self controle

Elle fait semblant de dormir, mais laisse traîner ses fesses royales près de ma jambe. Son calcul se révèle exact. Mon sexe répond (merci Pavlov) à cette invitation muette et je sens déjà que je vais rendre les armes sans gloire. Quel pouvoir elles ont !

Non. Trop facile. On a sa fierté, même en pyjama. Cherchons un dérivatif, dirigeons nos pensées vers des sujets plus austères, résistons à la dictature de la biologie. Tiens, l'enterrement par exemple. Les funérailles de mon père me protégeront des pouvoirs de cette sorcière...

Auteur: Kassovitz Peter

Info: Mille et une raisons de désespérer, p 32

[ pensée-d'homme ] [ sexe ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Le sexe est note seul moyen de connaissance. C'est dans le lit que nous apprenons que nous ne sommes pas plus le centre de l'univers que celle qui crie et gémit à côté de nous, que l'autre a ses secrets tout comme nous... Et que nos secrets sont la chose la mieux partagée du monde. De quoi relativiser nos cris et nos angoisses.

Prétendre que je cherche les faveurs de jeunes femmes par pure curiosité philosophique peut paraître pédant. Mais je le maintiens : ce qui érotise une relation, si brève soit-elle, c'est l'illusion qu'on pourra, cette fois, comprendre nos différences et nos similitudes.

Auteur: Kassovitz Peter

Info: Mille et une raisons de désespérer, p 72

[ quête ] [ justification ]

Commenter

Commentaires: 0