Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0337s

informatique

La destruction délibérée de l'information est l'essence du travail intelligent.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: The Age of Spiritual Machines: Lorsque les ordinateurs dépassent l'intelligence humaine

[ créativité ] [ minimalisme ]

Commenter

Commentaires: 0

virtualisation

L'histoire de l'évolution se développe avec des niveaux croissants d'abstraction.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: Comment créer un esprit: Le Secret de la pensée humaine Révélée

[ quête ] [ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

froideur

Les êtres humains ressentent profondément la souffrance de leurs amis et alliés. Ils rabaissent et rejettent aisément les expériences comparables de leurs ennemis.

Auteur: Kurzweil Ray

Info:

[ calcul ]

Commenter

Commentaires: 0

contraste

La mort donne un sens à nos vies. Elle donne de l'importance et de la valeur au temps. Le Temps n'aurai plus de sens s'il y en avait trop.

Auteur: Kurzweil Ray

Info:

[ durée ] [ vivre ] [ mourir ]

Commenter

Commentaires: 0

argument de la terre brûlée

Après tout, il reste trop peu de nature pour que nous puissions y retourner, et il y a trop d’êtres humains. Pour le meilleur et pour le pire, nous sommes rivés à la technologie.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: The age of spiritual machines : when computers exceed human intelligence (1999), 2e partie, page 182

[ accélération ] [ fatalisme ] [ jouissance de l'inexorable ] [ progrès sans retour ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cosmos

(...) Fredkin croit que l'univers est littéralement un ordinateur et qu'il est utilisé par quelqu'un ou quelque chose pour résoudre un problème. Ca ressemble à une blague, avec de bonnes et de mauvaises nouvelles : les bonnes sont que nos vies ont un but, les mauvaises qu'elles sont les outils d'un pirate qui de loin veut calculer pi avec un nombre infini de décimales.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: The Singularity is Near : Quand les humains transcendent la biologie

[ expérimentation ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

transhumanisme

D'ici quelques décennies, l'intelligence des machines surpassera l'intelligence humaine, conduisant à la Singularité - un changement technologique si rapide et si profond qu'il représentera une rupture dans le tissu de l'histoire humaine. Ses implications incluent la fusion de l'intelligence biologique et non biologique, des humains immortels basés sur des logiciels et des niveaux d'intelligence très élevés qui s'étendent vers l'extérieur dans l'univers à la vitesse de la lumière.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: "Want to impress your friends? Tell them internet growth is sigmoidal, not exponential" by Charles Arthur, www.theguardian.com. November 26, 2007

[ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

archétype

Transcender signifie "aller au-delà", mais cela ne doit pas nous obliger à une vision dualiste fleurie qui concernerait de transcendants niveaux de la réalité (par exemple spirituel) qui ne seraient pas de ce monde. Nous pouvons "aller au-delà" des pouvoirs "ordinaires" du monde matériel grâce à la puissance des modèles. Plutôt que matérialiste, je préfère me considérer comme un "patterniste". C'est au travers des puissances émergentes du modèle que nous dépasserons les choses.

Auteur: Kurzweil Ray

Info:

Commenter

Commentaires: 0

technologie

L'évolution va vers plus de complexité, plus d'élégance, plus de connaissances, plus d'intelligence, plus de beauté, plus de créativité, et des niveaux plus élevés d'attributs subtils tels que l'amour. Dans chaque tradition monothéiste Dieu est également décrit avec toutes ces qualités, sans limitation : la connaissance infinie, l'intelligence infinie, l'infinie beauté, la créativité infinie, l'amour infini, et ainsi de suite. Bien sûr, même l'accélération de la croissance de l'évolution n'atteindra jamais un niveau infini. Mais comme elle avance de façon exponentielle, elle va certainement rapidement dans cette direction. Donc, l'évolution se déplace inexorablement vers cette conception de Dieu, mais jamais assez pour atteindre cet idéal. On peut donc considérer la libération de notre pensée des limitations fortes de notre forme biologique comme une entreprise essentiellement spirituelle.

Auteur: Kurzweil Ray

Info:

[ progrès ]

Commenter

Commentaires: 0