Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.0289s

musique

Nos corps aiment le rythme et nos cerveaux aiment la mélodie et l'harmonie.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Aucune autre espèce ne vit en regrettant des événements passés ou en planifiant délibérément des événements futurs.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ animal particulier ] [ prévoyant ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

La musique fut peut être l'activité qui a préparé nos ancêtres pré humains à la communication verbale et à la flexibilité cognitive et figurative nécessaire pour devenir humains.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ évolution ] [ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

souvenirs

Une musique ou un chant englobent un ensemble très coloré et spécifique d'indices mémoriels. Ces multiples traces dans le cerveau impliquent que le contexte est codé avec. La musique qu'on a écoutée à différents moments de notre vie se recoupe avec les événements de ces instants. Elle est liée avec ces événements et ces événements sont liés avec elle.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ intrication ] [ sélective ]

Commenter

Commentaires: 0

méta-moteur

L'amour, c'est sentir qu'il y a quelque chose de plus grand que nous-mêmes, nos propres soucis et notre propre existence. Que ce soit l'amour d'une autre personne, d'un pays, de Dieu, d'une idée, l'amour est fondamentalement une dévotion intense à cette notion que quelque chose est plus grand que nous. L'amour est finalement plus grand que l'amitié, le confort, une cérémonie, la connaissance ou la joie. En effet, comme les Quatre Sages l'ont dit un jour, c'est peut-être tout ce dont vous avez besoin.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ définition ]

Commenter

Commentaires: 0

métadonnées

La prise de décision est difficile parce que, par nature, elle comporte de l'incertitude. S'il n'y avait pas d'incertitude, les décisions seraient faciles à prendre ! L'incertitude existe parce que, ne connaissant pas l'avenir, nous ne savons pas si la décision que nous prenons mènera au meilleur résultat possible. La science cognitive nous a appris que le fait de se fier à son instinct ou à son intuition mène souvent à de mauvaises décisions, en particulier dans les cas où l'information statistique est disponible. Nos tripes et notre cerveau n'ont pas évolué pour faire face à la pensée probabiliste.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

régénération

Le cerveau a un mode d'attention appelé "mode d'errance mentale" qui n'a été identifié que récemment. C'est le moment où les pensées passent de l'une à l'autre, souvent vers des pensées non liées, sans que vous ne contrôliez où elles vont. Cet état du cerveau agit comme un bouton de réinitialisation neuronale, qui nous permet de revenir à notre travail avec une perspective rafraîchie. On peut en bénéficier de ce mode de différentes manières selon sa personnalité : lire, se promener dans la nature, regarder ou écouter de l'art, méditer et faire la sieste. Une sieste de 15 minutes peut produire l'équivalent d'une augmentation de 10 points du QI.

Auteur: Lévitine Daniel

Info:

[ pause ] [ déconcentration ] [ rafraichir ]

Commenter

Commentaires: 0