Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.068s

scène de ménage

Pali de Paris, Mika de Berlin arrivés le même jour, on va les prendre en voiture de location à la gare de Delémont, on les monte et leur barda jusqu'en vieille ville, on soupe chez mon voisin d'au-dessus qui a plus grand et va donc les héberger, à nos frais certes, mais quelle noce ce soir là, avec aussi le voisin d'à côté sous LSD qui en caleçon est muni d'une hache engueule et course sa femme, elle gravit l'escalier, vient frapper, nous on est à l'apéro, on la laisse venir se cacher, puis Teddy qui fracasse notre porte, mais sa proie ayant sauté par la fenêtre, Teddy s'arrête dans notre cuisine, on le calme, on lui passe du couscous, il se détend vite, déjà il roule et picole de nouveau ! S'excusant il distribue des buvards, on gobe, enfin l'expédiant au lit on le désarme et nous on sort au bistrot, Pali et Mika n'ayant pas manqué de gober eux-aussi, nous suivent en costume de chasse direction le Café d'Espagne.

Auteur: Montavon Stéphane

Info: Le Bouge, p 97. L'Age d'homme, 2019

[ acide ] [ bringue ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

sérendipité

Alors qu’Albert Hofmann faisait des expériences sur l’acide lysergique, drogue utilisée à faible dose pour faciliter le déclenchement de l’accouchement et l’expulsion du placenta et pour empêcher les affections coronariennes, il découvrit par hasard le LSD, le plus puissant hallucinogène connu.

Auteur: Margulis Lynn

Info: Dans "L'univers bactériel", page 209

[ psychédélique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

question

... Comment se fait-il que les dirigeants de notre société aient jugé bon d'essayer d'éliminer ce moyen très important d'apprentissage et de découverte de soi, ce moyen qui a été utilisé, respecté et honoré pendant des milliers d'années, dans toutes les cultures humaines dont nous avons connaissance.

Auteur: Shulgin Alexander

Info: Avec Ann Shulgin “Pihkal: A Chemical Love Story” 1995

[ drogues psychotropes ] [ LSD ] [ DMT ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

LSD

Marrant comme j'avais oublié que ce qui vous arrive quand en prenant un psychédélique, Ce n'est pas toujours une révélation, un truc nouveau et surprenant ; c'est plutôt de nature à vous rappeler des choses simples que vous connaissez et que vous avez oubliées - les voir fraîches à nouveau - de vieilles vérités fondamentales, devenues depuis longtemps des poncifs, donc vous ne vous y intéressiez plus.

Auteur: Shulgin Ann

Info:

[ rafraîchissement ] [ lucidité ] [ remettre les pendules à l'heure ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

texte-image

Puisque toute photo est contingente (et par là même hors sens), la Photographie ne peut signifier (viser une généralité) qu'en prenant un masque. C'est ce mot qu'emploie Calvino* pour désigner ce qui fait d'un visage le produit d'une société et de son histoire. Ainsi du portrait de William Casby, photographié par Avedon : l'essence de l'esclavage est ici mise à nu: le masque, c'est le sens, en tant qu'il est absolument pur (comme il était dans le théâtre antique). C'est pourquoi les grands portraitistes sont de grands mythologues: Nadar (la bourgeoisie française), Sander (les Allemands de l'Allemagne prénazie), Avedon (la high-class new-yorkaise).

Auteur: Barthes Roland

Info: La Chambre claire : Note sur la photographie. *I. Calvino, "L'apprenti photographe", nouvelle traduite par Danièle Sallenave, Le Nouvel Observateur, Spécial Photo, n°3, juin 1978.

[ époque ] [ symbole ]

Commenter

Mis dans la chaine

babas cool

Je quittai le cottage et Tucson après une prise de bec avec Webb au sujet des hippies. Non que le solitaire que j’étais éprouvât une tendresse particulière pour ces mectons. Qui venaient de se rendre compte, nuance, qui ne découvraient que maintenant, que la guerre était une saloperie, que passer quarante ou quarante-huit heures par semaine à faire un métier en tous points détestable vous foutait en l’air, et que le mariage était un piège tout aussi mortel. Je n’éprouvais toutefois pas la pleine petite envie de me joindre à eux. Outre qu’ils avaient un train de retard, les hippies adoraient se rassembler pour former de grandes rondes et gueuler leur mécontentement. Ah oui, parlons des drogues ! Qu’avaient-elles de si sensationnel ? J’en prenais lorsqu’on m’en offrait – amphétamines, barbituriques, antidépresseurs, LSD. Tout m’allait. Je les avalais sans faire mon délicat, mais je ne planais pas très longtemps. […]
Il découle de tout cela que je n’avais rien à voir avec ces hippies qui chantaient LOVE LOVE LOVE. De plus, ça sonnait comme un ordre, et mon poil se hérissait dès qu’on essayait de m’en donner. Aussi me tenais-je à bonne distance des hippies.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", pages 173-74

[ moquerie ] [ mouvement ] [ beat generation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

limitations

FLP : recensement des culs-de-sac.

Auteur: Mg

Info: 5 aout 2018

[ titre possible pour ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

DMT

Parce que je crois que les drogues psychédéliques sont une sorte de sectionnement dimensionnel supérieur de la réalité, je pense qu'elles donnent un genre de vision stéréoscopique qui montre l'entier de l'hologramme de ce qui se passe dans votre esprit. Le paradigme ancien a disparu.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ lsd ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

hallucinogène

La prise de LSD fut une expérience profonde, une des choses les plus importantes de ma vie. Le LSD te montre qu'il y a une autre face à la pièce, et si tu ne peux pas t'en souvenir quand ça s'efface, tu le sais. Ça a renforcé mon sens de ce qui est important - créer de grandes choses plutôt que faire de l'argent, remettre les choses dans le courant de l'histoire et de la conscience humaine autant que je le pouvais.

Auteur: Jobs Steve

Info:

[ psychotrope ] [ drogue ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

subversion

Les psychédéliques sont illégaux, non pas parce qu'un gouvernement bienveillant s'inquiète que vous puissiez sauter par la fenêtre du troisième étage. Les psychédéliques sont illégaux parce qu'ils dissolvent les structures d'opinion et les modèles de comportement et de traitement de l'information culturellement établis. Ils vous ouvrent la possibilité que tout ce que vous savez est faux.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ drogues ] [ LSD ] [ DMT ]

Commenter

Commentaires: 0