Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0359s

existence

Il y a trop peu de gens qui osent dire directement que la vie n'est pas forcément désirée.

Auteur: Loe Erlend

Info: Muléum

[ mal de vivre ] [ suicide ] [ hasard ] [ étonnement ]

Commenter

Commentaires: 0

labeur

Pendant des décennies, j'ai pataugé dans cette mare d'application. Je me suis réveillé dedans, et je me suis endormi dedans. Je respirais l'application, j'ai respiré l'application et, peu à peu, j'ai perdu la vie.

Auteur: Loe Erlend

Info: Doppler

[ abrutissement ] [ travail ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

La forêt est douce et amicale. C'est la mer, qui est capricieuse ou la montagne. Mais la forêt est prévisible, et nettement moins déstabilisante que presque tous les autres lieux. Alors, qu'on ne peut en aucune manière faire confiance à la mer, à la montagne, ou aux gens, on peut sans réserve déposer sa vie entre les mains de la forêt. Car la forêt écoute et comprend, dis-je. Elle ne démolit pas mais restaure, et laisse les choses pousser. La forêt comprend tout, et contient tout.

Auteur: Loe Erlend

Info: Doppler

[ triade ] [ arbres ]

Commenter

Commentaires: 0

isolement

Nous naissons seuls et nous mourons seuls. Il s'agirait de s'habituer à cet axiome séance tenante et pour de bon. La solitude est fondamentale dans toute cette construction. Elle en est pour ainsi dire la poutre maîtresse par excellence. On peut vivre en compagnie des autres, mais cette compagnie équivaut généralement à un décalage : on vit en décalage par rapport aux autres, on vit à côté des autres. Et c'est très bien comme ça. On vit côte à côte avec les autres, et, à la faveur d'instants fugitifs, on peut avoir la chance de vivre ensemble, en réelle compagnie des autres.

Auteur: Loe Erlend

Info: Doppler

[ acceptation ]

Commenter

Commentaires: 0