Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0335s

réel

Ce que nous appelons réalité n'est en fait rien de plus qu'une hallucination culturellement ratifiée et linguistiquement renforcée.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ consensus ]

Commenter

Commentaires: 0

psychédélique

Le DMT est l'hallucinogène le plus puissant qui existe. Si on trouve plus fort que ça un jour, je ne veux pas le savoir.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ drogue ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestres

Les apparitions d'OVNIS sont un antidote au paradigme scientifique qui s'est développé depuis 400 ans et nous a conduit au bord de la catastrophe mondiale...

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ mettre en question ] [ antirationalistes ]

Commenter

Commentaires: 0

existence

La réalité n'est que la pointe d'un iceberg d'irrationalité sur lequel nous avons réussi à nous hisser pour quelques instants haletants, avant de retomber dans la mer de l'irréel.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ éphémère ] [ surréelle ] [ vie ]

Commenter

Commentaires: 0

responsabilité

Tu es un explorateur, tu représentes notre espèce ; et le plus grand bien que tu puisses faire est d'apporter une idée nouvelle, parce que notre monde est menacé par l'absence de bonnes idées. Notre monde est en crise à cause de l'absence de conscience.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ singularité ]

Commenter

Commentaires: 0

subversion

Les psychédéliques sont illégaux, non pas parce qu'un gouvernement bienveillant s'inquiète que vous puissiez sauter par la fenêtre du troisième étage. Les psychédéliques sont illégaux parce qu'ils dissolvent les structures d'opinion et les modèles de comportement et de traitement de l'information culturellement établis. Ils vous ouvrent la possibilité que tout ce que vous savez est faux.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ drogues ] [ LSD ] [ DMT ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Il s'agit clairement d'une double crise: de conscience et de conditionnement. Ce sont là deux choses que les psychédéliques ébranlent. Nous avons la puissance technologique, les compétences requises en ingénierie qui nous permettraient de sauver notre planète, de vaincre la maladie, de nourrir ceux qui ont faim, d'éradiquer la guerre; Mais nous manquons d'une vision intellectuelle, de la capacité de transformer nos esprits. Nous devons nous déconditionner de 10.000 ans de comportements médiocres. Et ce n'est pas facile.

Auteur: McKenna Terence

Info: This World...and Its Double, 1

[ perfectible ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

J'ai toujours pensé que la mort arriverait sur une autoroute via quelques horribles instants et qu'alors je n'aurai le temps de faire le tri. Alors avoir des mois et des mois pour y penser, parler aux gens, et écouter ce qu'ils ont à dire, c'est une sorte de bénédiction. C'est certainement une possibilité de grandir... d'y voir un peu plus clair. Le fait d'avoir appris d'un homme morose habillé de blanc que vous serez mort avant quatre mois allume la lumière pour de bon. Ca rend la vie très riche et poignante. Lorsque ce diagnostic est arrivé j'ai entrevu comme un rayon d'éternité "à la William Blake". Maintenant il brille à travers chaque feuille. Je veux dire, la simple marche d'un insecte me met les larmes aux yeux.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ émotion ] [ vie ] [ beauté ]

Commenter

Commentaires: 0

DMT

Donc, je l'ai fait et... il y avait quelque chose, comme une fleur, une sorte de chrysanthème orange et jaune comme en train de tourner, tourner, puis j'ai eu l'impression d'être poussé par derrière et je suis tombé au travers des chrysanthème dans un autre endroit qui ne semblait pas être un état (??) d'esprit, mais un autre lieu. Dans cette place, en dehors d'un éclairage indirect adouci avec goût et d'hallucinations géométriques qui rampaient le long de murs en forme de dôme, il y avait beaucoup d'entités, que j'appellerai des elfes bio-mécaniques métamorphiques. Un peu comme si des ballons de basket ruisselant de bijoux s'auto dribblaient dans ma direction. Et s'ils avaient eu des visages ils auraient été souriants, mais ils n'avaient pas de visages. Ils m'ont assuré qu'ils m'aimaient et ils m'ont dit de ne pas être surpris et de ne pas céder à l'étonnement.

Auteur: McKenna Terence

Info: Alien Dreamtime

[ drogue ] [ onirisme ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Le recul des jungles nord-africaines à la fin de l'ère glaciaire la plus récente a laissé la place aux prairies. Alors une branche de nos ancêtres primates arboricoles abandonnèrent les frondaisons et vécurent à découvert, suivant les hordes d'ongulés, glanant ce qu'ils pouvaient lors des déplacements.
Parmi les nouveaux composants de leur régime alimentaire, les hommes se sont trouvés des champignons contenant de la psilocybine qui poussaient dans le fumier des troupeaux d'ongulés. On peut supposer que l'augmentation constatée de l'acuité visuelle sous l'influence de la psilocybine a été un instrument de la domination humaine sur leurs proies. Et, sous les effets de doses légèrement supérieures, qui comprennent une augmentation des performances sexuelles - et dans des doses encore plus élevées des hallucinations extatiques et la glossolalie - cela donna des avantages évolutionnaires aux tribus qui les utilisaient. Il y aurait donc eu de nombreux changements induits par l'introduction de cette drogue dans le régime des primates. On peut aussl théoriser que la synesthésie (flou des frontières entre les sens) causée par la psilocybine a conduit au développement du langage parlé : la capacité de former des images dans l'esprit d'une autre personne en utilisant des sons vocalisés.
Il y a environ 12 000 ans, des changements climatiques supplémentaires ont supprimé les champignons du régime alimentaire humain, ce qui a entraîné un nouvel ensemble de changements profonds dans notre espèce qui régressa dans les structures sociales des primates brutaux jusqu'alors modifiées et/ou muselées par la consommation fréquente de psilocybine.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ être humain ] [ spéculation ] [ drogue ]

Commenter

Commentaires: 0