Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0524s

judaïsme

Alors que les juifs commençaient réellement à se diluer dans la société européenne du début du 20e siècle, un moustachu hystérique leur insuffla, en voulant les détruire, une identité et un punch indéniable. Objectivement Hitler a redonné un immense élan à cette communauté. Cette idée, largement partagée, est basée sur une certaine réalité mais il ne faut pas oublier que le mode de fonctionnement de cette communauté est tellement fermé, qu'on peut douter du terme diluer dans ce qui précède.

Auteur: Mg

Info: Parole de Piotr-Idriss Smith-Lee, 2000

Commenter

Commentaires: 0

judaïsme

Hitler est le créateur objectif de l'état d'Israël.

Auteur: Mg

Info: Parole de Piotr-Idriss Smith Lee 2000

Commenter

Commentaires: 0

humour

On dira même que certains historiens se sont donnés "plus" de pouvoir que Dieu lui-même ; celui de modifier le passé.

Auteur: Mg

Info: 3 juillet 2009

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Et puis d'ailleurs, si une race aliène vient à étudier la terre, qu'est-ce qui l'empêchera de conclure que notre planète n'est pas principalement sous le contrôle des fourmis.

Auteur: Mg

Info: 3 aout 2009

[ question ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

Dans la pénombre de la forêt, la contemplation du feu et de ses ondoyantes braises, coeur rose enfouis dans le gris-noir des cendres, constitue une des plus évidente forme d'hypnose que j'ai eu l'occasion de vivre. Je retrouve parfois ce sentiment, en m'asseyant en bordure d'un ruisseau, dans les sous bois, en été.

Auteur: Mg

Info: 1er juin 2009

[ envoutement ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Avec nos connaissances nous devrions être les êtres du rêve, fleurs dispensatrices de volutes de phrases et d'images virtuelles.... Alors que nous ne sommes que des primates pervers, jaloux les uns des autres, incapables de self maîtrise économique. Fonçant dans le brouillard de la consommation et du plaisir.

Auteur: Mg

Info: 21 janvier 2011

[ bipolarité ] [ écologie ] [ consommation ] [ utopie ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Chaque mot ou concept est miroir de nous, donc de notre instabilité ; pour certains - mots et humains - plus que d'autres. Ce qui déjà, ne simplifie pas la communication.
Pour des termes comme OVNI ou soucoupe volante c'est encore plus frappant car, comme ils ne représentent que ce que l'on imagine derrière eux, leur interprétation est beaucoup moins limitée. Elle est même quasi infinie, science-fictionnelle. Et comme les témoignages sont toujours subjectifs...
Pour élargir le propos sur ce sujet précis : chacun sait que n'importe quelle observation nocturne, avec quelques verres d'alcool dans le cornet, aura peu de comparaison avec la même observation faite de bon matin, juste après un bon petit footing. Notons déjà ici combien les observations d'Ufos sont tellement plus nombreuses la nuit.
Et comme nous sommes instables et impressionnables...

Auteur: Mg

Info: 20 avril 2010

[ relatif ]

Commenter

Commentaires: 0

USA

Concernant Ron Paul je trouve votre analyse superficielle et surtout figée par la représentation que vous vous faites d'un modèle - qui ne peut-être que précédent -, n'est-ce pas ?

Tout d'abord : pourquoi vouloir comparer "à priori" Ron à Adolf. C'est un non-sens... ou plutôt une simple construction intellectuelle qui n'engage que celui qui la fait. Epoques différentes, pays/esprits autres, situation géopolitique, écologique, de l'inconscient collectif même... Qui n'ont rien à voir, etc... et vous prévoyez une analogie à venir !!
Je suis toujours bluffé par les donneurs de leçons... Qu'on dise que Ron Paul puisse être dangereux OK, no problem.. Mais balayer son émergence aux USA du revers de la main comme ceci. Les gens pleins de certitudes m'ont toujours sidéré.
Ron Paul est un vieillard, qui, aujourd'hui matérialise, et symbolise, la peur et le dégoût d'enfants gâtés ricains complètement perdus.... parce qu'ils sentent que tout leur échappe, que l'Empire est à un tournant. Donc, désespérés de ce verrouillage du système par un petit nombre de financiers/politiques, ils se tournent vers le seul individu médiatisé qui se dresse "contre" avec un léger espoir de succès. Je ne suis ni pour ni contre Ron Paul, j'observe avec intérêt un phénomène qui nous parle d'un pays qui n'est pas - ou plus - le nôtre. Essayez simplement de vous mettre en mode ricain moyen, oubliez cinq minutes votre culture qui obscurcit tout...

Auteur: Mg

Info: 23 déc 2011

Commenter

Commentaires: 0

source

Dans une nouvelle datée de juillet 2011 on nous apprend qu'un nouvel outil pour coder les séquences ADN vient d'être mis au point par des chercheurs de Harvard aux Etats Unis. Article fort convainquant où on voit effectivement bien combien il est aisé de modifier de minuscules paramètres dans le code. Ce qui me conduit à penser que l'entité qui a créé ou piloté l'ADN jusqu'à ce que les humains existent, est, elle aussi, en plein processus de quête.

Auteur: Mg

Info: 26 fév 2012

[ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

papa

- Que vas-tu dessiner ma fille ?
- Dieu
- Ah, mais personne ne sait comment il est !
- Attends que j'aie fini...

Auteur: Mg

Info:

[ enfance ] [ créativité ]

Commenter

Commentaires: 0