Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.0379s

personnage

Il était grand et très maigre. Sous son blouson épais et son écharpe, il devait ressembler à une gousse de vanille : mince mou et fripé.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Un fond de vérité, p.36

[ représentation ] [ déshabillé ] [ nu ]

Commenter

Commentaires: 0

singularité

- Je me demande comment les enfants peuvent différer à ce point de leurs parents.
- C'est peut-être parce qu'ils sont d'abord eux-mêmes et qu'ils ne sont les enfants de quelqu'un que dans un second temps.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Les impliqués

[ personnalité ]

Commenter

Commentaires: 0

enquête

Il avait l'impression d'avoir déjà tout entendu, tout découvert, mais au lieu de réunir les pièces du puzzle en un ensemble cohérent, il les agitait sans logique comme un chimpanzé qui s'acharnerait sur un Rubik's Cube.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Les impliqués

[ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0

fantasme

Ses visions devenaient très charnelles et Szacki commença à se demander si son envie d'aller s'isoler en leur compagnie aux toilettes, au fond du bâtiment, faisait de lui un cas psychiatrique. Quelques secondes lui suffirent pour prendre sa décision. Il se leva et mit sa veste pour cacher son érection.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Les impliqués

[ excitation ] [ sexe ] [ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il aimait l'écouter. Il admirait ses gestes, la façon dont elle replaçait ses cheveux, dont elle s'humectait les lèvres, sa manière de jouer avec sa cuillère à café ; il avait l'impression que sa bouche n'était qu'un outil de communication parmi beaucoup d'autres, qu'elle parlait avec chaque parcelle de son corps. Il se rappela l'adage selon lequel, si un homme s'attardait sur les lèvres d'une femme, c'est qu'il désirait l'embrasser. Alors il reporta son attention sur ses yeux.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: Les impliqués

[ attirance ] [ attraction ]

Commenter

Commentaires: 0

crédulité

Oui, il mentait avec aisance. Il souffrait de la déformation professionnelle typique des procureurs : il avait l'impression que tout le monde racontait des bobards et il passait son temps à tenter de découvrir la nature de la tromperie. Mais il se rendait également compte que les gens ordinaires, tant qu'on ne leur soumettait pas une preuve irréfutable des impostures dont ils étaient victimes ou tant qu'on n'essayait pas de leur faire avaler des couleuvres gigantesques, prenaient tout pour argent comptant.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: p. 129

[ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

décor

La pluie s'interrompit, une légère brume persista dans l'air, et la ruelle latérale se transforma en un trésor pour photographe qui préparerait un album sur la mélancolie en Varmie. Tout était gris-noir, ambiance somme toute classique pour une fin de novembre, tout était couvert d'une fine couche de glace. Sur le trottoir, cela prenait des allures de danger pour la vie et l'intégrité physique, mais sur les branches dépourvues de feuilles, l'effet était époustouflant. La moindre ramure, la plus ténue d'entre elles se transformait en glaçon sombre qui scintillait à la lumière molle des lampadaires dispersée par le brouillard. Il inspira profond.ment l'humidité froide et se dit qu'il appréciait ce trou paumé chaque jour davantage.

Auteur: Miloszewski Zygmunt

Info: La Rage

[ hiver ]

Commenter

Commentaires: 0