Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0884s

femmes-hommes

Un homme est aussi jeune que la femme qu'il aime.

Auteur: Marx Julius Marks dit Groucho

Info:

[ Miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

[...] toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'identité, p.42, Gallimard

[ Miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

parano

C'est folie largement répandue que d'attacher trop d'importance à l'opinion des autres.

Auteur: Schopenhauer

Info:

[ miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Oh ! Sortir de son moi, de cette prison d'où l'on ne voit au-dehors qu'à travers la même vitre ! Entrer pour une heure dans le sentiment de ce poète, dans l'âme de ce mystique, dans la pensée de ce savant, dans le génie de ce musicien ou de ce peintre, dans la cervelle de n'importe qui ! Être un autre, et se souvenir ensuite ! Alors seulement on ferait de bonne esthétique, de vivante psychologie. Tous nos moi ont beau s'interroger et se raconter, on se retrouve soi-même dans autrui, on s'écoute dire, on se commente, on ne se pénètre pas.

Auteur: Arréat Lucien

Info: Réflexions et maximes, p.112, Alcan, 1911

[ miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

critique

La seule honnêteté réside dans la subjectivité et non pas dans le consensus. Je pense qu'on ne peut pas vivre sans juger, sans se juger soi-même, sans juger les autres, sans juger chaque pas qu'on fait dans la vie, chaque idée qu'on a ou qu'on entend, chaque livre, chaque phrase qu'on lit. Tout le monde le fait, mais la plupart ne l'avouent pas. Le journaliste doit cependant garder, non pas une déontologie (j'ai horreur de ce mot), mais un idéal qui consiste tout simplement à vouloir rendre compte de la réalité avec des moyens honnêtes et subjectifs. C'est un rôle de héros, d'autant plus qu'on est tous de plus en plus perdus dans la vie. (...) Dans l'esprit des gens, l'objectivité correspond en général à la neutralité, or c'est une notion qui ne peut pas exister. Il faut assumer ses choix, sa vision personnelle, puis il faut faire confiance au fait qu'on n'est pas tout seul, que d'autres subjectivités peuvent, elles aussi, rendre compte de la réalité. Mais la réalité, elle, existe. Si on veut décrire l'éléphant quand on est aveugle, il suffit de se mettre à douze ou à vingt et de tâter ses cuisses.

Auteur: Ophuls Marcel

Info: entretien avec Antoine Spire. Après les grands soirs, revue Autrement, septembre 1996

[ grégaire ] [ miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Dieu est transcendant et immatériel, on ne peut le réaliser, sinon en esprit.
Or les esprits des hommes diffèrent, et chaque homme conçoit Dieu selon ses facultés, à sa manière, à son image.

Auteur: Hampaté Bâ Amadou

Info: Sagesses & Traditions Africaines, Peuls Aspects de la civilisation africaine, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 105-107

[ diversité ] [ miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Les hommes sont tous les mêmes, seule la carrosserie change.

Auteur: Sébastien Patrick

Info:

[ frères miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il y aurait moins de femmes vertueuses s'il y avait moins d'hommes avares.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Maximes au minimum <p.118>

[ Miroirs ] [ prostituée ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Il y a en chaque homme quelque chose de tous les autres. Je crois depuis longtemps déjà à cette maxime, bien que sa démonstration complète ne se puisse faire que par la description complète de soi à travers autrui. Identifier avec la précision qui lui est du ce que l'on a de commun avec l'autre est, en général, l'art des plus grands écrivains.

Auteur: Lichtenberg

Info: Le miroir de l'âme, p.347, Éd. José Corti, 1997

[ frères miroirs ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Et les filles cool sont encore plus pathétiques : elles ne font même pas semblant d'être la femme qu'elles voudraient être, elles font semblant d'être la femme qu'un homme voudrait qu'elles soient.

Auteur: Flynn Gillian

Info: Les Apparences

[ apparence ] [ comédie ] [ miroirs ]

Commenter

Commentaires: 0