Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0358s

homme-animal

Nous avons adopté ce chien pour l’assagir.

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'acte inconnu, page 71

[ image ] [ domestication ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

écriture

J'écris d'oreille. J'émets des figures écrites ou peintes, qui naissent par poussées, germinations successives ; j'ai toujours eu l'impression que nous avions été mis sur terre, non pour être des hommes, mais pour émettre sans cesse des anthropoglyphes. Des signaux d'hommes.

Auteur: Novarina Valère

Info: Devant la parole, 2006, page 66

[ musique ] [ dessin ]

Commenter

Commentaires: 0

rature

Toute vraie pensée garde à la bouche goût de poussière : une trace du sol, cicatrice d’une chute, un reste de la poignée de terre d’où on vient ; toute pensée vraie porte une marque en creux : le négatif de la matière et du langage, le souvenir d’une poignée de terre dans la bouche.

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'acte inconnu, page 123

[ animal ] [ perte ] [ civilisation ] [ imagination ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé
Is added to chains

langage

Sortir de la prison humaine, le potuir-je ? Exir de la prison humaine, le posthumurges ? Ah si seulement nous nous le poturumusses, le poutrassions-nous nous-mêmes, le présumportuges ? Si nous l’eussions poutraloupés : que nous l’eussions-nous lavabalûmes vu et visu ? L’eau, la bébériûmes ? la vie, la décédiâmes ? la mort, la mouriâsses ? le pain le machouillamusses ? La vie, la vitalâmes ? la vie ? La mort marturiante, la mouriruîmes ? ah que oui !

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'acte inconnu, page 99

[ création ] [ performatif ] [ néologisme ] [ grammelot ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé

Eternel

Il créa les yeux et les appela : impasses du vide ; il créa les mains et les appela : prenantes et adorantes ; les mains ne prirent rien ; il créa le cerveau et l’appela : centre insensible ; il créa le cœur et l’appela : toi qui bats la mesure en vain ; il créa les pierres et les tut ; il fit la matière et de la matière il fit Adam ; il tendit l’espace partout et l’appela par son nom ; il déroula le temps qui nous prit et nomma le temps : le déroulé… il forma l’homme et lui dit : reste debout. Mais l’homme se coucha devant les effigies de l’homme qu’il s’était adressées à lui-même.

Auteur: Novarina Valère

Info: Dans L'Acte inconnu, page 148

[ religion ] [ chute ] [ humour noir ] [ genèse ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé