Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 50
Temps de recherche: 0.0544s

manipulation politique

Jouer sur la peur, c’est déconnecter le cortex au profit du cerveau reptilien.

Auteur: Onfray Michel

Info: https://plus.lesoir.be - 5.11.2019

[ propagande ] [ défaite de la pensée ] [ catastrophisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

synchronie

En disciple de Nietzsche que j’essaie d’être, en antidote à la manie structuraliste ayant généré notre modernité, je crois en effet qu’il n’existe pas de texte sans contexte et que la biographie de celui qui écrit fait partie de ce contexte. Dans le débat qui oppose Proust à Sainte-Beuve, je crois donc que le dernier a raison sur le premier : il n’y a pas deux moi hétérogènes, mais un seul et même moi.

Auteur: Onfray Michel

Info: Sur Causeur.fr, entretien avec Elisabeth Lévy, 4 mars 2020

[ époques ] [ discours ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politiquement incorrect

On nomme aujourd’hui complotiste quiconque ne souscrit pas aux bobards présentés par les dominants comme des vérités mais qui sont en fait les mensonges utiles à leurs forfaits.

Auteur: Onfray Michel

Info:

[ sédition ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

résistance

Une éthique décroissante ou frugale, voilà le pire ennemi pour le capitalisme, car cette pratique se révèle irrécupérable par une société consumériste qui fait une religion du capital avec les choses et les objets.

Auteur: Onfray Michel

Info: Dans Marianne, 16 février 2019

[ sortie du paradigme ] [ simplicité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

Que le président Macron ait choisi la ligne dure de la répression contre la ligne républicaine du maintien de l’ordre est donc avéré. Il a donc à son service la presse maastrichtienne, autrement dit les médias dominants, dont ceux du service public audiovisuel, il a mis à son service la police, l’armée, donc les forces de l’ordre, il a également essayé d’y adjoindre la machine judiciaire. Ce dont témoigne un article du Canard enchaîné (30 janvier 2019) intitulé “Les incroyables consignes du parquet sur les gilets jaunes”, qui rapporte dans le détail comment le ministère dit de la Justice a communiqué par courriel avec les magistrats du parquet de Paris sur la façon de traiter les gilets-jaunes: après une arrestation, même si elle a été effectuée par erreur, il faut tout de même maintenir l’inscription au fichier du traitement des antécédents judiciaires (TAJ), y compris “lorsque les faits ne sont pas constitués”. Le courrier précise également qu’il faut ficher, même si “les faits sont ténus” et même dans le cas avéré “d’une irrégularité de procédure”! Dans ces cas-là, arrestation par erreur, infraction non motivée, irrégularité de procédure, il est conseillé de maintenir les gardes à vue et de ne les lever qu’après les manifestations du samedi afin d’éviter que les citoyens fautivement interpellés puissent exercer leur droit de grève, faut-il le rappeler, un droit garanti par la Constitution? Alinéa 7 du préambule…

Auteur: Onfray Michel

Info: https://www.les-crises.fr/la-brute-par-michel-onfray

[ conservation ] [ injustice ] [ France ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Quand Macron dit que les racines du mal sont anciennes, il ne le sait que trop, car il est l’un des hommes dont la courte vie a été entièrement consacrée à l’instauration de ce programme libéral qui s’avère fort avec les faibles, on le voit dans les rues depuis douze semaines, et faible avec les forts, on le constate avec la législation qui leur est favorable -de la suppression de l’ISF au refus de s’attaquer aux paradis fiscaux en passant par la tolérance du fait que les GAFA échappent à l’impôt.

Auteur: Onfray Michel

Info:

[ conservation ] [ vacherie ] [ France ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Dans les rivières, "les civelles" obéissent au tropisme qui va les reconduire un jour dans la mer des Sargasses. Elles grossissent, mangent, font du gras dans la perspective du grand voyage, elles deviennent donc mâle ou femelle, leurs gonades apparaissent. Les gonades furent les premiers objets d'étude d'un certain docteur Freud, qui, avant de faire fortune planétaire dans la pensée magique, a écorché en vain près de quatre cents spécimens avant de passer ensuite six mois supplémentaires en compagnie des testicules de la bête, pour ne rien trouver de plus. Le docteur viennois extrapolera de la génitalité singulière des anguilles une étrange théorie de la bisexualité qui réjouit les freudiens et leurs nombreux partisans, dont récemment, les tenants de la théorie dite du Genre.

Auteur: Onfray Michel

Info: Cosmos, p 214

[ psychanalyse ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incohérence

Cet homme qui prophétise la fin de la planète à cause du moteur de voiture des pauvres possède neuf véhicules: six voitures, une moto, un bateau, un scooter. Détaillons: une grosse cylindrée BMW, une Volkswagen, un Peugeot Boxer, autrement dit un petit camion, un très polluant Land Rover, une vieille 2 CV qui pollue comme à l’époque et un autre véhicule non précisé. Son bateau est à moteur, sa moto BMW n’est pas à voile et son scooter, parce qu’il est électrique, fonctionne à l’énergie nucléaire –donc avec l’aide des centrales atomiques…

Auteur: Onfray Michel

Info: A propos de Nicolas Hulot, https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/une-semaine-en-jaune

[ langue de bois ] [ greenwashing ] [ vacherie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Joffrin pense avec deux neurones. Au-delà, il craint la surchauffe… Dans son cerveau, il y a le bien (progressiste) et le mal (populiste). Le bien, c’est qu’il pense à un instant T -car tout dépend de l’instant chez ce monsieur chez qui, le croirait-on, il y eut un instant Chevènement! Il y eut d’autres instants T chez lui. Mais il se cramponne depuis longtemps à l’instant T, dit "Bernard Tapie" C’est celui du "Vive la crise!". Souvenez vous, c’était, sous Mitterrand qui se ralliait à la droite, un Joffrin s’y ralliant lui aussi.

Auteur: Onfray Michel

Info: https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/de-la-joffrinadologie?mode=video à propos de Laurent Joffrin

[ girouette ] [ arrivisme ] [ journaliste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

BHL a le record mondial du point Godwin*! Chez lui l’insulte a depuis longtemps remplacé toute argumentation digne de ce nom.

Auteur: Onfray Michel

Info: https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-message-clair-des-gilets-jaunes-a-bhl?fbclid=IwAR0aM3eMLho9eR4BdyoJFRvSs5okg89GOPcala8yzoG2SBKZ4sLCVb6Hu8I à propos de Bernard-Henri Lévy. *Un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme, Microsoft, ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

[ arguties ] [ ergotages ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson