Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0277s

doute

L'incertitude est la seule certitude qui existe et savoir comment vivre avec l'insécurité la seule sécurité.

Auteur: Paulos John Allen

Info:

[ perdu ] [ positiver ]

Commenter

Commentaires: 0

Internet

Le web est la plus grande bibliothèque au monde. C'est juste que tous les livres sont éparpillés au sol.

Auteur: Paulos John Allen

Info:

[ désordre ] [ chaos ]

Commenter

Commentaires: 0

rationalisme

En écoutant des histoires nous avons tendance à suspendre notre incrédulité pour d'être divertis, alors qu'avec les évaluations statistiques nous prenons généralement la tendance opposée, qui est de suspendre la croyance pour ne pas être séduits.

Auteur: Paulos John Allen

Info:

[ mystification ]

Commenter

Commentaires: 0

insolite

Prenons un chiffre précis qui est bien connu des générations de parents et de médecins : la température normale du corps humain est de 38,6 Fahrenheit. Des études récentes portant sur des millions de mesures révèlent que ce chiffre est erroné ; la température normale du corps humain est en fait de 38,2 Fahrenheit. Le défaut n'est pas dû aux mesures originales du Dr. Wunderlich - elles ont été calculées en moyenne et sensiblement arrondies au degré le plus proche : 37 Celsius. Cependant, lorsque cette température a été convertie en Fahrenheit, l'arrondissement a été oublié et 98,6 a été considéré comme exact au dixième de degré près. Si l'intervalle initial entre 36,5 et 37,5 Celsius avait été traduit, les températures équivalentes en Fahrenheit auraient varié de 97,7 à 99,5. Apparemment, la discalculia* peut même provoquer des fièvres.

Auteur: Paulos John Allen

Info: A Mathematician Reads the Newspaper. Ranking Health Risks: Experts and Laymen Differ (p. 139). Basic Books. New York, New York, USA. Classement des risques pour la santé : Experts et profanes diffèrent (p. 139). Livres de base. New York, New York, États-Unis. 1995. *Difficulté à apprendre les principes du calcul, causée par un problème cérébral qui rend difficile l'utilisation du système symbolique.

[ anecdote ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel