Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0405s

narcissisme

Un jour que je me plaignais d'être obligée de manger de la viande et de ne pas faire pénitence, j'ai entendu qu'on disait qu'il y avait parfois plus d'amour du moi que de désir de pénitence dans un semblable chagrin.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ dévotion égoïste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prière

Ici, bien que toutes nos puissances soient endormies, et bien endormies aux choses du monde et à nous-mêmes, (car, en fait, on se trouve comme privée de sens pendant le peu de temps que dure cette union, dans l'incapacité de penser, quand même on le voudrait), ici, donc, il n'est pas nécessaire d'user d'artifices pour suspendre la pensée. [...]. Et c'est une mort savoureuse, l'âme s'arrache à toutes les opérations qu'elle peut avoir, tout en restant dans le corps : délectable, car l'âme semble vraiment se séparer du corps pour mieux se trouver en Dieu, de telle sorte que je ne sais même pas s'il lui reste assez de vie pour respirer. J'y pensais à l'instant, et il m'a semblé que non. Du moins, si on respire, on ne s'en rend pas compte.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info: Le château intérieur, cinquièmes Demeures, chapitre I,3-4,(l'oraison est une méditation silencieuse par laquelle nous nous tenons en relation avec Dieu grâce à un travail de notre intelligence ou de notre imagination, méditation, ou dans une attitude d'attention simple et aimante à sa présence en nous, contemplation

[ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

renoncement

Il est très utile [...] que chacun, selon son état, tâche de se dégager des choses et des affaires qui ne sont pas nécessaires. C'est d'une importance telle que j'estime impossible qu'on n'accède jamais à la Demeure principale sans commencer par là.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info: Le château intérieur, premières Demeures, chapitre II, 14

[ détachement ] [ spiritualité ] [ superflu ]

Commenter

Commentaires: 0

plaisir

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y habiter.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ chair-esprit ] [ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

prière

...Dieu, considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes et que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info:

[ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0

méditation

Ce qui importe avant tout, c'est d'entrer en nous-même pour y rester seul avec Dieu.

Auteur: Sainte Thérèse d'Avila

Info: Le chemin de la perfection

Commenter

Commentaires: 0