Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0363s

miroir

Nos propres défauts, ce sont ceux que nous sommes le moins disposés à pardonner chez les autres.

Auteur: Sendker Jan-Philipp

Info: Un coeur bien accordé

[ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Nous sommes à nous même notre plus grand mystère ; et le but de notre existence, c'est de résoudre ce mystère. Personne n'y parvient jamais... mais il est de notre devoir de suivre la piste. Sans nous soucier de la distance ni de l'endroit où elle va nous mener.

Auteur: Sendker Jan-Philipp

Info: Un coeur bien accordé P 12

[ vie ]

Commenter

Commentaires: 0

question

Quelle est l'épaisseur du mur qui nous sépare de la folie ? Personne ne sait de quoi il est fait. Personne ne sait jusqu'à quel point il résiste. Tant qu'il n'a pas cédé.
Nous vivons tous sur la crête.
Il ne s'agit que d'un pas. Un tout petit pas. Certains le sentent, d'autres non.

Auteur: Sendker Jan-Philipp

Info: Un coeur bien accordé, P 44

[ psychose ] [ déclic ]

Commenter

Commentaires: 0

contemplation

Nu Nu étudiait intensément la silhouette des bananiers, des papayers au crépuscule, la forme des volutes de fumée qui montaient du feu et la configuration des nuages. Passant beaucoup d'heures à contempler le ciel, elle observait leur formation et cherchait à leur donner un sens. Elle était fascinée par la fugacité de leur présence. Ils changeaient constamment de forme, moulés par quelques mains invisible, avant de disparaitre au bout d'un instant dans l'infini d'où il avait surgi.
Elle ressentait de la pitié pour ceux qui ne voyaient là que des nuages porteurs de rien d'autre que d'un temps clément ou d'un orage.

Auteur: Sendker Jan-Philipp

Info: Un coeur bien accordé

[ ciel ]

Commenter

Commentaires: 0