Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0333s

ambition

Pour devenir grand, il faut rêver en grand.

Auteur: Sherman Alexie

Info: Le premier qui pleure a perdu

[ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Pour une Indienne, l'université était un sport extrême. Elle méritait peut-être une médaille d'or pour avoir pris Histoire de l'Amérique et ne pas avoir tué tout le monde durant l'heure et demie où ils avaient couvert cinq siècles d'histoire indienne.

Auteur: Sherman Alexie

Info: Dix petits indiens

[ usa ] [ rage ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

colonialisme

Nous étions tous les deux à Wounded Knee quand les Danseurs des Esprits ont été massacrés. Nous avons été massacrés à Wounded Knee. Je sais qu'il s'agissait d'une autre tribu, et que ce n'étaient ni des Spokanes ni des Flatheads, mais d'une manière ou d'une autre, nous étions présents. C'est le sang de tous les Indiens qui coulait dans la neige. Les soldats nous ont tués au nom de Dieu, pas vrai ? Ils criaient "Jésus-Christ" en nous plongeant leurs sabres dans les entrailles. Tu ne sens pas encore la douleur la nuit quand tu essayes de dormir, quand [toi, Indienne] tu pries un Dieu dont on a utilisé le nom pour justifier le carnage ?

Auteur: Sherman Alexie

Info: Indian Blues, p. 170

[ religion ] [ usa ]

Commenter

Commentaires: 0

procréation

Mes parents se soûlaient, quittaient brusquement les soirées pour rentrer chez eux et faire l'amour.
"Ne le répète pas à ton père, me disait ma mère, mais il a bien dû s'endormir une bonne centaine de fois sur moi. On était en pleine action, il bafouillait je t'aime, ses yeux roulaient dans leurs orbites et terminé. Je sais que ça va te paraître bizarre, mais c'était le bon temps."
J'ai été conçu durant l'une de ces nuits d'ivrogneries, moitié sperme au bourbon de mon père, moitié oeuf à la vodka de ma mère. J'ai été fabriqué comme un gentil petit cocktail de la réserve, et mon père avait autant besoin de moi que de n'importe quelle autre boisson alcoolisée.

Auteur: Sherman Alexie

Info: Phoenix, Arizona

[ papa ] [ maman ] [ alcool ] [ débauche ]

Commenter

Commentaires: 0