Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0368s

solipsisme

Aucune planète, aucun univers, n'est plus grand pour un homme que son propre ego, son propre "moi" observant.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Thunder and Roses 1947

[ inévitable ] [ obligatoire ]

Commenter

Commentaires: 0

illusion

Logique et vérité sont deux choses très différentes. Mais elles se confondent pour l'esprit qui est le créateur de cette logique.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Les plus qu'humains, J'ai Lu 355

[ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes ont toujours été à même d'obtenir des hommes ce qu'elles voulaient en feignant de promettre une chose dont elles savent bien que les hommes la désirent mais ne veulent pas ou ne peuvent pas la prendre.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Never underestimate, George W Barlow, traducteur

[ femmes-par-hommes ] [ attractives ] [ alléchantes ] [ manipulatrices ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Le Drive, pour éviter les aspects techniques, était un dispositif un peu plus simple que la femme et beaucoup plus compliqué que le sexe, ce qui amena son navire à cesser d'exister ici tout en apparaissant simultanément là-bas, par contournement des limitations imposées par la vitesse de la lumière.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: If All Men Were Brothers, Would You Let One Marry Your Sister? 1967

[ incompréhensible ] [ hyperespace ]

Commenter

Commentaires: 0

création

Beaucoup de choses ont été dites sur la nature, qu'elle est implacable, cruelle, gaspilleuse et ainsi de suite. J'aime penser qu'elle est raisonnable. Je reconnais qu'elle y parvient parfois de manière cruelle, aussi en dilapidant et tout et tout. Mais elle trouve toujours la solution pragmatique, celle qui fonctionne.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: If All Men Were Brothers, Would You Let One Marry Your Sister ? 1967

[ monde ]

Commenter

Commentaires: 0

monstre

Ça sortit de l'obscurité et de la moisissure chaude et humide dans la fraîcheur d'un matin. C'était énorme. C'était encombré de ses propres substances maléfiques, et des morceaux de celles-ci tombaient au fur et à mesure de son passage, chutaient et se tordaient, puis se calmaient et s'affaissaient dans le limon de la forêt.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Ça, 1940

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

hiérarchie

Le premier impératif de la survie s'exprime en fonction de l'espèce, le suivant en fonction du groupe, le dernier en fonction de l'individu. Tout le bien, tout le mal, toute morale, tout le progrès dépendent de l'ordre dans lequel on se conforme à ces impératifs. Si l'individu survit aux dépens du groupe, il met l'espèce en danger. Si le groupe entend survivre aux dépens de l'espèce, il va manifestement au suicide. L'essence du bien et du mal résident là. C'est de cette source que coule la justice pour l'humanité entière.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Cristal qui songe

[ continuer ] [ égoïsme ] [ solidarité ]

Commenter

Commentaires: 0

polymathe

Le docteur Lefferts est... eh bien sa spécialité est la non spécialité. Tu vois, la science a atteint un point où chacune des branches se subdivise sans cesse en spécialités, et chaque spécialité à sa propre moisson d'experts. La plupart des experts vivent confinés. (...) Son travail est de rapprocher les chimistes et le biologistes, les spécialistes de mathématique pures et de physique appliquée et de pschologie clinique, et les ingénieurs, et tous les autres (...). Sa spécialité est la pensée scientifique dans son application à toutes les sciences. Il n'a pas de tâche assignée, sinon d'avoir une idée générale de tous les domaines et de faire passer de l'un à l'autre les renseignements nécessaires.

Auteur: Sturgeon Theodor

Info: Never underestimate, George W Barlow, traducteur

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ désordre ] [ créativité ]

Commenter

Commentaires: 0