Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.0344s

proportions

La musique ne pourrait-elle pas être décrite comme les mathématiques du sens, les mathématiques comme la musique de la raison? Le musicien ressent des mathématiques, le mathématicien pense musique: musique, le rêve, mathématiques, le monde professionnel.

Auteur: Sylvester James Joseph

Info:

[ intellect ] [ réfléchir ]

Commenter

Commentaires: 0

jouvence

Il n’y a pas au monde d’étude qui mette toutes les facultés de l’esprit plus harmonieusement en action que les mathématiques… Le mathématicien vit longtemps et reste jeune; les ailes de son âme ne fléchissent pas de bonne heure et ses pores ne sont pas obstrués par la poussière qui s’élève des grandes routes poudreuses de la vie vulgaire.

Auteur: Sylvester James Joseph

Info:

[ régénération ] [ rester jeune ]

Commenter

Commentaires: 0

religion

Le monde des idées que les mathématiques décrivent ou illuminent, la contemplation de la beauté et de l'ordre divins qu'elles amènent, l'interaction harmonieuse de leurs parties, la hiérarchie infinie et la preuve absolue des vérités auxquelles elles s'intéressent, toutes ces choses sont les fondements les plus sûrs au titre de mathématiques pour l'intellect humain, et qui resteront pures, intactes et indiscutées si le plan de l'univers se déroulait comme une carte à nos pieds et que l'esprit de l'homme se trouvait capable de prendre en compte l'ensemble de la création en un coup d'oeil.

Auteur: Sylvester James Joseph

Info:

[ sciences ] [ équations ] [ éloge ] [ proportions ]

Commenter

Commentaires: 0