Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0287s

évolution

Nous avons changé si radicalement notre environnement que nous devons nous changer maintenant nous-mêmes afin de pouvoir exister dans ce nouvel environnement.

Auteur: Wiener Norbert

Info:

[ adaptation ] [ progrès ] [ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Ce chapitre veut montrer que cette aspiration du fasciste à un état humain construit sur le modèle de celui des fourmis est fondée sur une profonde incompréhension aussi bien de la nature de la fourmi que de celle de l'homme.

Auteur: Wiener Norbert

Info: Cybernétique et société : L'usage humain des êtres humains

[ insectes ] [ sociétés ]

Commenter

Commentaires: 0

processus

...la tendance caractéristique de l'entropie est d'augmenter.
Comme l'entropie augmente, l'univers et tous les systèmes fermés de l'univers tendent naturellement à se détériorer et perdent leurs caractères distinctifs, et passent du stade le plus insignifiant pour aller au plus probable , d'un état d'organisation et de différenciation dans lequel existent des distinctions et des formes, jusqu'à un état de chaos et de similitude.

Auteur: Wiener Norbert

Info: The Human Use of Human Beings. Preface (p. 12). Da Capo Press. New York, New York, USA. 1988

[ défini ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causalité

Continuant l’exercice utopique, on peut imaginer un être intelligent B, dont le temps irait à l’envers du nôtre. Pour nous A, toute communication avec B serait impossible, ou, du moins, profondément perturbée : Tout signal qu’il nous enverrait nous attendrait avec une suite de "conséquences", de son point de vue, qui seraient pour nous des "antécédents". Ces "antécédents" seraient déjà dans notre expérience et nous serviraient d’explication naturelle de son signal, en nous dispensant de supposer qu’un être intelligent en est l’auteur.

Auteur: Wiener Norbert

Info: Dans "Cybernetics", pages 44-45

[ temps ] [ finalisme ] [ isolement ] [ quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine