Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0281s

éruption volcanique

La nature se meut de sa propre force. Elle n'a pas besoin des présages des hommes.

Auteur: Yamazaki Mari

Info: Pline, La colère du Vésuve

[ catastrophe ]

Commenter

Commentaires: 0

création

Lorsque deux auteurs décident de signer un manga ensemble, se dire qu’ils auront deux fois moins de travail que si chacun était seul aux commandes, eh bien… C’est drôlement naïf. Parce qu’une fois qu’on est à pied d’œuvre, on comprend vite que cela va être plus dur que si on était seul.

Auteur: Yamazaki Mari

Info:

[ collaboration ]

Commenter

Commentaires: 0

obscurantisme

Dans l'Antiquité, Palmyre était un point hautement stratégique pour la partie orientale de l'Empire romain. C'est un lieu où les coutumes de l'Est et de l'Ouest se sont rencontrées et se sont mélangées, et un centre de commerce prospère. Palmyre, pour moi, c'est l'illustration parfaite des valeurs de progrès et d'ouverture qui, entre autres, définissent la Rome antique. Aujourd'hui, Palmyre a été méthodiquement détruite par l'Etat islamique.

Auteur: Yamazaki Mari

Info:

[ religieux ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

historique

Tout comme Okinawa, la Sicile est un carrefour culturel. C’est un lieu qu’on ne peut absolument pas négliger dès que l’on parle de la place de la culture méditerranéenne dans l’histoire mondiale. Entre l’Antiquité et le Moyen Âge, la Sicile a été occupée par plusieurs puissances et a régulièrement changé de mains. Ce qui a engendré de nombreuses tragédies en même temps que cela a forgé une identité complexe et développé une culture riche d’une diversité inouïe. D’abord la Phénicie, la Grèce, Carthage et la Rome antique, puis les Arabes et les Normands, la France, l’Espagne… Chaque ère a vu un nouvel occupant, chacun arrivant bien entendu avec sa propre culture. La Sicile a été le réceptacle de tout cela.

Auteur: Yamazaki Mari

Info:

[ plaque tournante ] [ métissage ]

Commenter

Commentaires: 0