Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.2129s

décision

Ceux qui hésitent seront abandonnés dans la maison qui brûle.

Auteur: Isegawa Moses

Info:

Commenter

Commentaires: 0

addiction

Toute passion, acceptée et conçue dans la seule sensualité, devient bientôt plus amère que la mort pour ceux qui s'y sont abandonnés.

Auteur: Villiers de l'Isle-Adam Auguste de

Info: Contes cruels

[ folie ]

Commenter

Commentaires: 0

objet

Les biens de quelqu'un ont tellement l'air abandonnés, se dit-elle, quand il n'y a personne pour leur tenir compagnie. Une brosse à dents, en particulier, posée sur un rebord de fenêtre.

Auteur: Findley Timothy

Info: Bons baisers du pays des hypocrites

[ solitude ] [ ustensile ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Des histoires sur les descendants des singes géants qui habitaient jadis les forêts antiques et qui, devenus carnivores, ont abandonnés l'arbre dont ils grignotaient les feuilles à longueur de journée pour venir à Newark et s'établir en ville.

Auteur: Roth Philip

Info: Le complot contre l'Amérique

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Nous n'avions eu besoin de rien dire. A cet instant nous avons compris que la guerre était perdue. Que les démocraties nous avaient abandonnés, que le capitalisme s'était allié au fascisme parce que ce sont deux faces d'une même pièce.

Auteur: Jaime Martin

Info: Jamais je n'aurai 20 ans

[ finances ] [ guerre d'Espagne ] [ vingtième siècle ] [ dictature ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Voilà votre cerveau mâle. Objectif. C'est pour cette raison que les hommes sont si tristes, qu'ils se sentent si coupés de la réalité, qu'ils se voient comme des orphelins abandonnés, sans attaches, partis à la dérive dans le grand vide.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La petite poule rouge vide son coeur

[ inférieurs ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Chez Christian Bobin, les objets de comparaison ont toujours une grande qualité poétique, ce ne sont qu'étoiles, fleurs et nuages. Les amants se donnent rendez-vous dans des phares abandonnés, les femmes portent toujours des robes blanches toutes simples, comme dans les feuilletons télévisés sentimentaux...

Auteur: Jourde Pierre

Info: La Littérature sans estomac, p. 173

[ écrivains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

observateur

Vous me demandez comment éviter le désespoir ou le nihilisme ? C’est fait puisque nous ne nous sommes abandonnés ni au nihilisme de la protestation militante, ni au désespoir de l‘approbation professionnelle, et que nous n’avons jamais cherché à positiver sur le tissu universellement faisandé de l’époque, mais que nous n’avons cessé de nous étonner.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ spectateur ] [ recul ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Mais depuis l'époque de Leibnitz, il est difficile de trouver des philosophes qui insistent de quelque façon que ce soit sur la relation. Il y a Henri Bergson, et avant lui les romantiques, et Marx avec son discours sur la fraternité de la révolution, et Martin Buber avec son Je et Tu, mais en général la philosophie moderne parle de solitude. Nous sommes délaissés, abandonnés.

Auteur: Miller Stuart

Info: Men and Friendship

[ doctrine ] [ isolement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

histoire

3 septembre [1939]. – Strasbourg est vidée de ses habitants, à l’exception du maire, des fonctionnaires municipaux et d’une infrastructure de crise. Les chiens et les chats, abandonnés par ordre des autorités, errent dans les rues désertes. Quant aux animaux du zoo de l’Orangerie, ils sont abattus par la police. Huit mois durant, ce sera la "drôle de guerre", que les Allemands appellent la "Guerre assise" - Sitzkrieg.

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Le manifeste incertain, tome 6, page 52

[ seconde guerre mondiale ] [ France ] [ ww2 ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson