Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES :  humour, punchlines, réparties, etc. Attention de faire un RESET après une recherche compliquée. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexivité, la lecture, le rêve, la fantaisie ; les mo... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.0526s

inspiration

Le meilleur moyen d'avoir une bonne idée est d'en avoir beaucoup.

Auteur: Pauling Linus Carl

Info:

[ abondance ]

Commenter

Commentaires: 0

suffisance

C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ confort ] [ théorie ] [ abondance ]

Commenter

Commentaires: 0

superflu

Les gens ont trop à manger alors ils se sont mis à avoir faim d'argent.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Mosé ou le Lézard qui pleurait

[ abondance ] [ fric ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

La cerise sur le gâteau passe un peu inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises.

Auteur: Geluck Philippe

Info:

[ abondance ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Un livre, ce n’est pas suffisant – ce n’est jamais suffisant. Ce qu’il faut, c’est une bibliothèque. Une bibliothèque est un investissement pour le futur, Helena.

Auteur: Glasfurd Guinevere

Info: Les mots entre mes mains

[ abondance ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

L'instruction, belle niaiserie! Monsieur Heineffettermach porte le nombre des volumes imprimés à plus d'un milliard, et la vie d'un homme ne permet pas d'en lire cent cinquante mille. Alors expliquez-moi ce que signifie le mot instruction?

Auteur: Balzac

Info:

[ surabondance ]

Commenter

Commentaires: 0

vingtième siècle

On l'a souvent relevé, mais le fait demeure troublant : aucune civilisation, aucune autre culture - historique ou exotique - n'a jamais disposé d'autant d'instruments d'identification et, par conséquent, d'homogénéisation de la société. Or, aucune n'a connu pareille crise d'identité.

Auteur: Jaccard Roland

Info: La tentation nihiliste, p.45, Quadrige,PUF,n°126

[ abondance ] [ perdu ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Au lieu des bons et sérieux articles d'autrefois, qu'on savourait à loisir au coin du feu, le public se contente de comptes rendus bâclés, ou même de simples annonces de librairies ; si bien que le lecteur, faute de guide, ne prend plus la peine de choisir et n'achète plus que les " prix littéraires".

Auteur: Albalat Antoine

Info: Comment on devient Écrivain, chapitre VIII : Ce que doit être la critique littéraire.

[ commerce ] [ abondance ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

nord-sud

En Somalie, nous savions apprécier les choses simples de la vie. Nous fêtions la pluie parce que cela signifiait que nous aurions de l'eau. Qui, à New York, se soucie de l'eau ? On la laisse couler en faisant autre chose dans la cuisine ; il y en a tant qu'on en veut, il suffit de tourner un robinet. C'est lorsqu'on est privé des choses qu'on les apprécie, et quand on n'a rien, on apprécie tout.

Auteur: Waris Dirie

Info: Fleur du désert : Du désert de Somalie à l'univers des top models, p.276

[ abondance ] [ frugalité ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

supermarché

Elle commença à avoir de la difficulté à choisir. On trouvait trop de préparations différentes de nourriture pour chats, trop de formes, de tailles et de marques de stylos à bille, d’espèces de shampoing, de types de tomates en conserve – entières, écrasées, en sauce, en pâte –, les collants se présentaient en d’innombrables teintes, avec empiècements ou bas brillants, très fins ou opaques, en douzaines de fibres différentes, avec les doigts ou l’entrejambe renforcés, taille petite, royale, régulière ou irrégulière. Et il y avait les marques de dentifrice, les brosses à dents de formes multiples et de poils de dureté graduée, les draps dont l’épaisseur de fil offrait une gamme infinie et dont les coloris atteignaient la centaine : floraux, à rayures, à points, à dessins humoristiques, de lin, damassés, de coton égyptien, à carreaux, brodés, monogrammés, de finette. Trop d’espèces de pommes, trop de boissons sucrées, trop de jus de fruits, trop d’eaux minérales venues d’innombrables sources d’une grande pureté – et les magasins eux-mêmes, surréels, éclairés brillamment, clonés en d’extravagants centres commerciaux, source encore de fastidieux et interminables choix qui rendaient impossible un vrai choix.

Auteur: Proulx Annie

Info: Les Crimes de l'accordéon

[ hésitation ] [ perdu ] [ abondance ]

Commenter

Commentaires: 0