Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.158s

fantasme

Peu de personnes réalisent que le sexe est leur seul moyen d'exprimer toutes leurs abstractions.

Auteur: Björk Gudmundsdottir

Info:

[ phantasme ]

Commenter

Commentaires: 0

enfumeur

Tu parles dans une langue grise et détraquée, boursouflée de consensus et d'abstractions creuses, où la réalité disparaît.

Auteur: Thiéry Sébastien

Info: Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir : Sur l'art municipal de détruire un bidonville

[ embrouiller ]

Commenter

Commentaires: 0

titre possible pour ce logiciel

Faites une recherche conceptuelle, (bientôt aussi géographique et/ou temporelle si tout va comme prévu) avec un ou plusieurs mots-clefs.

Auteur: Mg

Info: 2005

[ notions ] [ abstractions ]

Commenter

Commentaires: 0

amélioration

La supériorité de la science moderne consiste en ce que chacun de ses progrès est un degré de plus dans l'ordre des abstractions.

Auteur: Renan Ernest

Info: Souvenirs d'enfance et de jeunesse, p.9

[ progrès ] [ complexification ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Des nombreuses formes de culture fausse, un dialogue prématuré avec des abstractions est peut-être la plus susceptible d'être mortelle pour la croissance d'un intellect masculin vigoureux.

Auteur: Boole George

Info:

[ enseignement ] [ mathématiques ]

Commenter

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art est donc en quelque sorte le retour de l'abstraction dans la vie. La science est au contraire l'immolation perpétuelle de la vie fugitive, passagère, mais réelle, sur l'autel des abstractions éternelles.

Auteur: Bakounine Mikhaïl

Info: Dieu et l'État, p.69, Mille et une nuits, n°121, 2000

[ réalité ] [ bipolarité ]

Commenter

Commentaires: 0

intellectualisme

Nous n'avons pas besoin du post-structuralisme français, dont le jargon pédant, les convolutions maladroites et les abstractions prétentieuses se sont répandues dans les milieux académiques et artistiques et sont en train de ruiner les esprits les plus prometteurs de la prochaine génération. Il s'agit d'une crise majeure et chaque personne sensée doit aider à y mettre fin.

Auteur: Paglia Camille

Info:

[ cérébralisme ] [ Gaule ] [ dénigrement ] [ académisme ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Le père aime dans ses enfants les desseins qu'il forme pour eux et par eux. La mère, moins portée aux abstractions, chérit tout simplement leurs caresses. Chacun ainsi reste fidèle à sa vocation ; l'homme prépare au dehors l'incertain avenir ; la femme retient ou ramène au foyer, par le doux attrait de sa tendresse toujours présente.

Auteur: Agoult Marie d'

Info: Esquisses morales 1849

[ femmes-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

métamoteurs

Les mathématique sont beaucoup plus qu'une langue pour traiter le monde physique. Elle sont une source de modèles et d'abstractions qui nous permettront d'obtenir de nouvelles idées incroyables sur la manière dont la nature fonctionne. En effet, la beauté la simplicité et l'élégance des lois physiques elles-mêmes ne sont apparentes que lorsqu'elles sont exprimées dans le cadre mathématique approprié.

Auteur: Schwartz Melvin

Info:

[ révélés ]

Commenter

Commentaires: 0

simplification

La tendance à personnifier les abstractions, ou même seulement à leur donner une réalité objective, est telle que beaucoup de personnes se représentent la classe gouvernante presque comme une personne, ou au moins comme une unité concrète qu'ils lui supposent une volonté unique, et croient qu'en prenant des mesures logiques, elle réalise les programmes. C'est ainsi que beaucoup d'antisémites se représentent les sémites, beaucoup de socialistes les bourgeois.

Auteur: Pareto Vilfredo

Info: Traité de sociologie générale, 1917

[ bêtise ] [ haine ] [ racisme ] [ racisme social ]

Commenter

Commentaires: 0