Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.0642s

femmes-hommes

Dès qu'elles ont l'âge de raison, les filles déraisonnent en rêvant d'amour.

Auteur: Auclair Marcelle

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand elles sont trop grandes pour compter sur leur doigts et trop petites pour compter sur leurs jambes.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ humour ] [ pré-adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

irrascible

Je déteste dire s’il vous plait, ça me donne l’impression de me rabaisser. Je déteste dire merci. Je déteste dire que j’ai besoin de quelque chose. S’il fallait se lever et demander de l’air tous les jours, je serais déjà morte, putain.

Auteur: Fagan Jenni

Info: La sauvage

[ adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

légende

L'amour, la seule obsession que tout le monde désire. Les gens se figurent qu'en tombant amoureux ils vont recouvrer leur intégrité, connaître l'union platonicienne des âmes! A d'autres. Moi je pense qu'on a une intégrité de départ et que c'est l'amour qui cause la fracture.

Auteur: Roth Philip

Info: Dans "La bête qui meurt"

[ déception ] [ autosuffisance ] [ tragédie ] [ illusion adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-hommes

Il l’avait vu pour la première fois près de la maison de Rohan quand il avait dix-huit ans, la fille au regard ambre et serein..... un après-midi elle lui avait rendu son regard. Le sourire avait été bref. Presque rien sur le moment, mais tout dans le souvenir.

Auteur: Nadeem Aslam

Info: Le jardin de l'aveugle, p.47

[ passion adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Tomàs nous regardait, pensif, et je regardai Violeta qui le regardait les yeux ronds et brillants, qui étaient les yeux qu'elle faisait quand, je donne un exemple, tante Lucia nous avait emmenés à Letona voir le zoo et que nous nous étions arrêtés devant la cage du mandrill.

Auteur: Pombo Alvaro

Info: Du côté des femmes, p. 156. Tomàs, prof de musique 30 ans - Violeta 14 ans.

[ enfant ] [ adulte ] [ adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Si la jeune fille croit prendre pleine et entière possession de son corps au moment où il devient celui d’une femme, elle ne sait en réalité rien de son anatomie. Il lui faudra entendre la chance et la malédiction d’être ainsi faite, le plaisir et la douleur qui seront les siens, comme il en a été depuis la naissance de l’humanité.

Auteur: Ducret Diane

Info: La chair interdite

[ adolescentes ]

Commenter

Commentaires: 0

passion

Ce rêve bourgeois de la relation soi-disant "normale" cette manie d'être un couple et de construire, comme les castors. Ce n'est pas pour moi, la vie de couple. Je veux l'absolu, la beauté... je te veux toi mon amour impossible. Je veux l'amour nourri de l'étincelle divine. Qu'importe si ça ne dure qu'un instant.
Irena a raison, un instant peut-être éternel, toute une vie, non. Une vie a une durée longue parfois mais finie. Alors qu'un instant peut durer à jamais

Auteur: Clerici Carlotta

Info: Éloge de la passion

[ adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, le coup de foudre vous atteint en plein coeur, comme une chose évidente, l'événement qui nous est dû depuis toujours. On ne l'appelle pas coup de foudre, on ne le nomme pas. Il est sensations, chaleur sur les joues, palpitations légères au creux de la poitrine, vide dans les entrailles. Le corps retient son souffle, avance, pose pour ce regard, rien que pour lui, impatient d'être beau, anxieux de disparaître comme il est apparu, avec tout son mystère.

Auteur: Samson Barbara

Info: On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans

[ adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

personnage

De fait, le jour où elle se mêle à nous sous le rouge intermittent des lettres lumineuses, on ne voit pas quoi lui reprocher. Elle a des dispositions, Jeanne. Le short qu'elle porte, c'est du jean sobre, sans rien qui brille, ni fil ni clou aux lisières des coutures. Le débardeur blanc libère l'arrondi des épaules et les Converse vont discrètement à ses pieds. Au fond de la poche arrière de son short, elle a fourré les deux clés, du portail et de sa chambre, poussées sous des billets roulés. Ça lui fait un petit bourrelet sur la fesse, cerise sur le gâteau, comme une estampille qu'on a toutes. Elle ne fume pas, sûrement faudrait-il, se dit-elle, mais elle n'est pas sûre de savoir. Ses mains sont libres, pas de sac non plus. Elle peut crocheter les pouces aux passants de sa ceinture pour se donner une contenance.

Auteur: Esteban Isabel Ascencio

Info: Délit de gosse, p. 37, Rouergue, 2019

[ adolescente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Is added to chains