Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 74
Search time counter: 0.1495s

paradoxe

C'est une de ces vues tellement absolument absurde que seuls des hommes très instruits pourraient éventuellement l'adopter.

Auteur: Russell Bertrand

Info:

[ tordu ] [ compliqué ]

Commenter

Commentaires: 0

convaincre

On peut vous faire adopter des sentiments dont vous ne savez qu'une ébauche, n'ayant pas d'expérience, à force de vous répéter qu'ils sont les vôtres.

Auteur: Chavassieux Christian

Info: L'affaire des vivants

[ persuader ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Elle prit alors la décision d'adopter le lierre comme blason pour elle-même. (...) Le lierre avait toujours symbolisé le sexe féminin parce qu'il s'enroulait autour du tronc qui le nourrissait.

Auteur: Sawako Ariyoshi

Info: Les dames de Kimoto

[ femmes-hommes ] [ accouplés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décider

Voter n'est pas dialoguer, c'est au contraire mettre fin au dialogue. C'est adopter le mode de résolution des conflits qui, comme la guerre, soumet les perdants à la volonté des vainqueurs.

Auteur: Christian Michel

Info:

[ arbitraire ] [ arrêter ] [ pouvoir ]

Commenter

Commentaires: 0

mythe

Qu'importe qu'un vieux récit contienne un événement fabuleux ou un événement réel, si la même autorité qui nous l'a fait adopter en l'inculquant dans notre esprit y implique une moralité qui contient des maximes vraies, utiles, nécessaires, indispensables ?

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets, nrf Gallimard 1938-1994 <31 janvier 1800 t.1 p.329>

[ éthique ]

Commenter

Commentaires: 0

sarcasme

C'est une règle excellente à adopter sur l'art de la raillerie et de la plaisanterie, que le plaisant et le railleur doivent être garants du succès de leur plaisanterie à l'égard de la personne plaisantée, et que, quand celle-ci se fâche, l'autre a tort.

Auteur: Chamfort

Info: Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes/Garnier-Flammarion 1968 <196 p.93>

[ tact ]

Commenter

Commentaires: 0

liberté

Parmi les mortels il n'en est pas qui soit un homme libre; l'un est l'esclave des richesses, l'autre, le jouet de la destinée; cet autre, c'est la voix populaire, ce sont les textes de lois qui lui interdisent d'adopter la conduite qu'approuve sa raison.

Auteur: Euripide

Info: Hécube

Commenter

Commentaires: 0

râteau

<Laure> en fete j'osai pas tro te demander, mais je voudrai qu'on soit plus que des ami...
<Gloomy> bah écoute, j'm'attendai a ce que tu me demande ca, j'en ai parlé a mes parent et ils acceptent de t'adopter comme ca tu sera ma soeur.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ] [ drague ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Parmi les mortels il n'en est pas qui soit un homme libre ; l'un est l'esclave des richesses, l'autre, le jouet de la destinée ; cet autre, c'est la voix populaire, ce sont les textes de lois qui lui interdisent d'adopter la conduite qu'approuve sa raison.

Auteur: Euripide

Info: Hécube, in Théâtre 2, Classiques Garnier, p.135

[ assujetti ] [ tributaire ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

Avec leur dicton Si vis pacem, para bellum, les pauvres Romains ont, en réalité, fait la guerre durant deux siècles et demi. La véritable maxime, celle que les hommes devront adopter demain, s'ils ne veulent pas risquer de disparaître, est : Si vis pacem, para pacem.

Auteur: Monod Théodore

Info: Et si l'aventure humaine devait échouer, Grasset &amp; Fasquelle 2000 &lt;p.93&gt;

[ historique ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0