Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0713s

pessimisme

Le grand mal de notre époque, c'est l'inquiétude : on est prêt à tout pour s'assurer un peu de sécurité, même à aliéner sa liberté.

Auteur: Poirier Jean-Marie

Info:

[ peur ]

Commenter

Commentaires: 0

rendre fou

Pas comme la folie d'Armitage, qu'il imaginait maintenant comprendre. Tordez un homme assez loin, puis tordez le pareillement dans la direction opposée, inversez et tordez à nouveau. L'homme casse. Comme un fil métallique qui se brise.

Auteur: Gibson William

Info: Neuromancer 1984

[ psychologie ] [ aliéner ] [ torture ]

Commenter

Commentaires: 0

équilibre

La "normalité" ce n'est surtout pas s'inquiéter avant tout du "comment font les autres?" mais rechercher simplement tout au long de son existence, sans trop d'angoisse ni trop de honte, comment s'arranger au mieux avec les conflits des autres comme avec ses conflits personnels sans aliéner pour autant son potentiel créateur ni ses besoins intimes.

Auteur: Bergeret Jean

Info: La Personnalité normale et pathologique

[ raisonnable ]

Commenter

Commentaires: 0

mariage

Nous éprouvons le besoin périodique de reprendre notre liberté, sans jamais nous rendre compte que c'est toujours pour l'aliéner... car nous passons notre vie à changer de prison, jusqu'au jour où nous rencontrons le geôlier de nos rêves !

Auteur: Guitry Sacha

Info: Une petite main qui se place, p.303, in Théâtre, je t'adore suivi de 25 pièces, Presses de la Cité-Omnibus

Commenter

Commentaires: 0

technologie

Du ton mesuré et respectueux dont nos ancêtres parlaient des Saintes Écritures, ils parlent aujourd’hui des analyses des ordinateurs, et maintenant que la General Technics mène grand tapage autour du dernier-né de ses appareils, surnommé Shalmaneser, nous voyons poindre le jour où chacun aliénera sa responsabilité d’être pensant à une machine qu’il aura été induit à considérer comme plus intelligente que lui-même. Tel est le chemin que s’apprête à suivre le monde, si Dieu ne nous aide à l’en détourner.

Auteur: Brunner John

Info: Dans "Tous à Zanzibar", trad. Didier Merle, Librairie Générale Française, 1995, page 383

[ divinité ] [ transcendance horizontale ] [ culte moderne ] [ science ] [ intelligence artificielle ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson