Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.1587s

isolement

Un esprit non alimenté se dévore lui-même.

Auteur: Vidal Gore

Info:

[ intellectuel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méthode

L'arbre de la recherche doit être alimenté de temps en temps avec du sang de comptable, c'est son fumier naturel.

Auteur: Kay Alan

Info:

[ statistiques ] [ pragmatisme ] [ informatique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Gaule

Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou.

Auteur: Sully Maximilien de Béthune duc de

Info:

[ colonialisme ]

Commenter

Commentaires: 0

fraternité

Si vous avez un ami, visitez-le souvent. Le chemin de l'amitié se remplit d'herbes, et les arbres le recouvrent bientôt, si l'on n'y passe sans cesse.

Auteur: Proverbe norvégien

Info: Dictionnaire des proverbes et dictons norvégiens 1980

[ alimentée ]

Commenter

Commentaires: 0

énergie source

Ce qui anime la vie est donc un peu de courant électrique, alimenté par le soleil. Toutes les complexités du métabolisme intermédiaire ne sont que dentelle autour de ce fait fondamental.

Auteur: Szent-Györgyi von N Albert

Info: Imre Csizmadia, Botond Penke and Gabor Toth (eds.) The Role of Chemistry in the Evolution of Molecular Medicine. Introduction to Submolecular Biology. Chapter 3. Elsevier Publishing Company. Amsterdam, Netherlands. 2004

[ biologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

barbarie

Hébétée, une femme dit qu'elle a dû assassiner sa petite fille de huit jours. Mengele a ordonné qu'on bande sa poitrine afin de sevrer l'enfant : il voulait connaître la durée de vie d'un nourrisson non alimenté.

Auteur: Guez Olivier

Info: La disparition de Josef Mengele

[ camp de concentration ]

Commenter

Commentaires: 0

exponentiel

Le carburant qui nourrit les forces de la science est l'ignorance. La science ressemble à un four affamé qui doit être alimenté de rondins issus des forêts d'ignorance qui nous entourent. Donc le processus de ce qui se dégage, que nous appelons connaissance s'étend, mais plus il agrandit son périmètre et plus l'ignorance apparaît.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce

[ quête ]

Commenter

Commentaires: 0

anecdote

Les îles britanniques deviennent une " vaste caserne ". Les plus nombreux sont de loin les Américains. Près de trois millions de soldats américains passent en Grande-Bretagne entre 1942 et 1945. La présence de tant de jeunes Américains célibataires devient un facteur incontournable de la vie des Britanniques. Ils sont perçus, selon un mot d'esprit anglais de l'époque, comme " suralimentés, surpayés, surexcités, surpayés et sur notre dos."

Auteur: Azéma Jean-Pierre

Info: 6 Juin 1944

[ historique ] [ guerre ]

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

...Le sang ne sort pas lentement comme d'une blessure. Il tombe à la fois de toutes les veines rompues et le mouvement de l'âme qui circule dans tous les membres s'interrompt au milieu des flots. Jamais la vie ne sortit par une plus large écluse. La partie inférieure du tronc n'étant plus alimentée par les sources de la vie, devient aussitôt la proie du trépas; mais celle où le poumon se gonfle et respire, où le coeur entretient tout son feu, lutte encore longtemps contre l'heure fatale. Et après de longs assauts la mort en triomphe à peine.

Auteur: Lucain Marcus A Lucanus

Info:

[ suicide ]

Commenter

Commentaires: 0

bourgeoisie

Lui qui avait rompu avec Maurice et son passé colonial, et se moquait des planteurs et de leurs airs de grandeur, lui qui avait fui le conformisme de la société anglaise, pour laquelle un homme ne valait que par sa carte de visite, lui qui avait parcouru les fleuves sauvages de Guyane, qui avait pansé, soigné, recousu les chercheurs de diamants et les Indiens sous-alimentés ; cet homme ne pouvait pas ne pas vomir le monde colonial et son injustice outrecuidante, ses cocktails parties et ses golfeurs en tenue, sa domesticité, ses maîtresses d'ébène prostituées de quinze ans introduites par la porte de service, et ses épouses officielles pouffant de chaleur et faisant rejaillir leur rancoeur sur leurs serviteurs pour une question de gants, de poussière ou de vaisselle cassée.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: L'Africain

[ aventurier ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0