Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.0346s

environnement

Plus de forêts sauvages, ou si peu. Les humains épilaient la Terre pour mieux la tatouer de routes et de motifs urbains.

Auteur: Dau Nathalie

Info: Contes Myalgiques #0: Raven Party

[ aménagement du territoire ]

Commenter

Commentaires: 0

politique

Ses réflexions, pendant son dernier été mayennais, le portèrent plus loin. Si prendre le pouvoir était une activité plaisante, gouverner l'était beaucoup moins. Quiconque possédait un peu de sens historique s'apercevait que l'exercice du pouvoir impliquait un immense gâchis de force, d'énergie et d'intelligence.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: L'aménagement du territoire

[ ingrate ] [ labeur ]

Commenter

Commentaires: 0

aménagement du territoire

(…) les villes furent définitivement remplacées par un système de villages en forme d’étoile et de spirale, entre lesquels furent répartis des centres de recherche et d’information, des musées, des maisons de la culture reliées en un réseau harmonieux qui couvrit les zones subtropicales modérées plus adaptées à l’habitat.

Auteur: Efremov Ivan

Info: L'Heure du taureau, p 121

[ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

méta-moteur

La constante d'une structure fine est un des plus grands mystères de la physique: un nombre magique donné à l'homme sans qu'il comprenne quoi que ce soit. On pourrait dire que la main de dieu a tracé ce nombre, et que l'on ignore ce qui a fait courir Sa plume.

Auteur: Bellanger Aurélien

Info: L'aménagement du territoire

[ mathématiques ] [ projectionniste ]

Commenter

Commentaires: 0

patrie

Entre tous, c'est bien le lien au lieu que la modernité a le plus évidemment malmené. Plus la mobilité devenait l'étendard de l'émancipation, moins il faisait bon proclamer un attachement à un territoire, et pire, le justifier phénoménologiquement. Pourtant - et parce que - cette relation est fondatrice, dans nombre de territoires caractéristiques, elle n'a jamais su s'éteindre tout à fait et a continué à faire entendre sa petite musique localiste. En Corse par exemple, dans "cette montagne dans la mer", la société se construit aussi par son lien au territoire. La culture en témoigne et nos lendemains en dépendent. Car aujourd'hui assurément, à l'heure où les équilibres entre environnement et société se redéfinissent du fait d'un certain développement, les questions d'aménagement de l'espace deviennent cruciales pour l'avenir de l'île.

Auteur: Berque Augustin

Info: Le lien au lieu

[ racines ] [ sédentaire ]

Commenter

Commentaires: 0

dépayser

Vous savez, l'inventeur des menottes, des fers et des chaînes ne se serait jamais douté de l'utilisation que ces conceptions d'un âge plus rude et plus simple que le nôtre auraient un jour dans le monde moderne! Si j'étais à la place des promoteurs immobiliers et des responsables de l'aménagement du territoire en banlieue, j'en prévoirais au minimum une paire au mur de chaque foyer. Quand les banlieusards seraient fatigués de la télévision, du ping-pong ou des autres activités, quelles qu'elles soient, qu'ils pratiquent dans leur foyer, ils pourraient s'enchaîner les uns les autres, se jeter aux fers pour un moment. Tout le monde adorerait ça. On entendrait les épouses: "Mon mari m'a jetée aux fers, hier soir. C'était formidable. Le vôtre ne vous l'a jamais fait?". Les enfants se hâteraient de rentrer de l'école à la maison car leur mère les y attendrait pour les enchaîner. Cela permettrait aux enfants d'enrichir leur imagination, ce que le télé leur interdit, et je ne doute pas que la délinquance juvénile en serait considérablement diminuée. Quand le père rentrerait à son tour, les autres membres de la famille pourraient se saisir de lui et le jeter aux fers pour lui apprendre à être assez stupide pour travailler toute une journée dans le but de subvenir aux besoins du ménage. Les vieux parents ennuyeux pourraient être enchaînés dans le garage. On leur libérerait les mains une fois par mois, pour leur permettre d'endosser leur chèque de sécurité sociale ou leur retraite. Les fers et les chaînes permettraient la construction d'une vie plus belle pour tous.

Auteur: Toole J. Kennedy

Info: La conjuration des imbéciles, p.322 Robert Laffont

Commenter

Commentaires: 0

phonétique

Emerger ?...
Tiens donc, émerger. On peut l'écrire aussi en trois lettres : M R G
Ce serait, disons, le nouveau sigle des services du gaz (Moyens Réunis Gaziers).
Et pourquoi ne pas inventer de nouvelles godasses pour Michael Gordon, l'immense star du basket humain : M "air" G ... envolez-vous comme lui !...
Comme vous le savez probablement, j'adore la BD. Ce qui me conduit parfois à parler du créateur de Tintin de manière très critique. L'autre jour j'en confabule donc avec mon beau-frère, mettant en cause encore une fois le célèbre dessinateur pour les tendances racistes de ses premiers ouvrages. Il me rétorque, très sérieusement.
- moi, je préférerai que tu aimes Hergé si tu apprécies Tintin....
Il ne croit pas si bien dire - hasard extraordinaire - celui-ci attend tranquillement devant nous, assis sur un banc de l'arrêt de bus tout proche. Un peu gêné mon beaufre ose cependant :
- hem... Hergé, on peut vous parler ?...
Ensuite un immense attroupement nous aimante du côté de la gare du Nord, nous apprenons que le grand H G arrive en ville. Bousculades et frottements vigoureux nous propulsent presque au premier rang. La grosse Hjéh, énorme matrone noiraude bien connue du quartier vient s'installer juste devant moi
- eh ! mère Hjéh, vous me bouffez la vue, bougez-vous le cul !... j'aimerai quand bien voir l'arrivée d'Haimair Ghé (qui n'est autre que le célèbre inventeur du pifonitre).
Ensuite je vais d'un saut :
Au service de l'aménagement du territoire mondial. Le grand chef statue.
- est mer G toute grande étendus salée qui aura été décontaminée complètement...
Pierre Broutin a décidé tout seul de la nouvelle procédure et des classifications, c'est bien son genre de grand bureaucrate organisateur égocentré.
Chez un horticulteur
- mergée... la haie ?...
- mais oui, c'est une haie mergée dans notre jargon, dès qu'elle a pris un peu de hauteur....
- ah bon, donc haie merge haie, en quelque sorte
- oui, quand il y en a plusieurs côte à côte.
Dans le jeu télévisé "des chefs et des litres"
- Mesdames Messieurs, aujourd'hui l'épreuve de rapidité ne permet que l'usage des lettres : R M H A E et I.
- haie, mer, j'ai !...
Hurle le concurrent no 2, il est le premier à trouver les deux mots de trois et quatre lettres, comme le stipule le règlement.
Au bureau,juste avant le début de la réunion des chefs de service. Le greffier demande.
- et Mairgé, est-il arrivé ?...
Celui-ci étant sempiternellement en retard, ses collègues haussent les épaules
Chez un artisan, qui me parle de ses souvenirs d'apprenti.
- Et en fin de discours de bienvenue, le patron des cours théorique balançait chaque année la même phrase ; "est mergé tout individu qui aura terminé avec succès son apprentissage et subit avec entrain son bizutage.... qu'on se le dise !..."
Car, pour marquer le coup on se contentait à l'époque, de balancer l'impétrant dans le grand
bassin du parc de l'école. Sans autres cérémonies
Au ministère de la défense, lors de la formation d'une troupe spéciale, affectée à une mission en pays lointain. Les candidats défilent. Il le regarde interrogatif.
- Hème, RG ?....
Le commandant sait que ce type travaille dans le contre-espionnage mais garde un doute quant au service auquel il est rattaché.
Dans une banlieue lointaine, juste après des votations
- hé, maire Jé !... vous avez été réélu ?
Visionner une série Télé pour les tout-petits. Première phrase de la chanson titre.
- Youpiiii... nous partons tous pour Haimairjé, le pays fantastique des petits lutins violets.
Faire un tour à Noisy-le-sec. Et je croise qui ?... Hém et Rjé... Ici tout le monde les connaît, les 2 jumeaux maghrébins inséparables qu'on surnomme aussi Paul et Mick à cause de leurs disputes continuelles.
Plus tard, à la sortie de mon logis, je surprends cette discussion de pipelettes sur le palier.
- Absolument, il hait Mérjé depuis qu'il sait ce que celui-ci a dit de lui.
Visiter une néo planète.
- èm er jhééé ... èm er jhééé ... èm er jhééé ...
Hurle infatigablement la populace locale. Le translateur travaille à fond pendant notre sommeil. La traduction nous est donnée au réveil.
- èm er jhééé signifie bienvenue...
Et ainsi de suite.

Auteur: MG

Info: La maladie de Thaï-ming, 2004

[ allographie ]

Commenter

Commentaires: 0