Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 19
Search time counter: 0.1042s

vivre

L'existence, ramenée à elle-même, représente peu de choses : le souffle d'un désir matérialisé, un rêve d'éternité sitôt brisé par les rhumatismes et le tiers provisionnel.

Auteur: Tessarech Bruno

Info: La machine à écrire

Commenter

Commentaires: 0

intraduisible

Madárlátta: littéralement "vu par les oiseaux", pour les restes de nourriture ramenés d'un voyage ou autre.
Vient de la nourriture ramenée des champs après une journée de travail.

Auteur: Internet

Info: De la langue hongroise

[ vocabulaire ] [ précision ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Un homme dit à son ami: -... Je l'ai amenée au plus chic restaurant, lui ai payé les meilleurs mets, avec champagne, lui ai acheté une douzaine de roses, l'ai ramenée chez elle, et, sais-tu ce qu'elle a dit ?
- Non.
- Exactement !

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ râteau ] [ féministe ]

Commenter

Commentaires: 0

processus

La Kundalinî ne peut être éveillée qu’après que le yogi a maîtrisé tous les "membres" du yoga jusqu’au samadhi, le huitième membre ou palier de cette discipline. Lorsqu’il a achevé l’ensemble du processus et accompli toutes les transformations intérieures qui doivent être amenées par le yoga, alors […] il peut éveiller la Kundalinî.

Auteur: Hauer Jakob Wilhelm

Info:

[ ordre ] [ étape ] [ shakti ] [ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chance

On y jeta l'ancre et les voiles furent amenées, Nous sommes restés dans ce port enchanté jusqu'au lendemain matin, où la lumière du jour nous révéla que nous étions au beau milieu de récifs déchiquetés, d'énormes lames brisant de toutes parts. Seul était libre le petit chenal par lequel nous étions entrés à l'aveuglette.

Auteur: Slocum Joshua

Info: Le Voyage du Liberdade et autres récits de mer

[ océan ]

Commenter

Commentaires: 0

panpsychisme

Si la conscience est le fondement de l'être plutôt qu'un épiphénomène des processus physiques, nous pourrions penser que la question fondamentale que posent l'astronomie et la science spatiale - "Y a-t-il de la vie là-bas ?" doit être reformulée. La vie organique, tout comme l'intelligence, est peut-être une propriété intrinsèque du tissu cosmique, amenée à l'éclosion via quelque dynamique en spirale du système solaire et de la galaxie, intriquée à la structure de l'univers même.

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info: “2012: The year of the Mayan prophecy”, p.182, Hachette UK 2014

[ matière ] [ esprit du minéral ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pédante

A la fermeture du bar, je l'ai ramenée chez elle dans l'espoir d'accéder à ses muqueuses. Mais une fois à destination, sur la banquette du passager, elle s'est mise à délirer sur l'état du monde et la laideur des âmes. Ce qui m'a empêché de surmonter ma timidité pour passer à l'attaque. Pas tant à cause de ses opinions, de son désespoir ou de son hystérie, qui n'avaient rien pour me déplaire, mais de sa condescendance.

Auteur: Beaulieu Jimmy

Info: Le temps des siestes

[ refroidir ] [ séduction ] [ drague ] [ repoussoir ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Nous connaissons à merveille le prix d'une maxime à propos amenée, et toute la valeur d'une pensée noble présentée sous la forme d'une sentence; mais nous savons aussi combien il est facile de déguiser la stérilité de l'imagination par l'emploi de ce moyen, l'absence d'idées grandes et justes par l'enflure des mots, et on ne saurait dire combien est fatigante cette redondance continuelle de paroles prétentieuses, et travaillées dans l'intention de couvrir le vide et l'absurde des pensées.

Auteur: Delaforêst A.

Info: Théâtre moderne: Cours de littérature dramatique, p.283, Allardin, 1836

[ béquille ]

Commenter

Commentaires: 0

chômage

... comment faire pour tenir dix jours avec quarante euros ?
Comment faire ou plutôt comment non-faire : non-acheter, non-sortir, non-vouloir, non-métro, non-bus, non-shopping, non-desserts, non-viande, non-bière, non-marché, non-cinqfruitsetlégumes-frais, non-café, non-imprévus, non-nouvelles factures, non-nouvelles charges ? Ces pensées se refermaient sur moi jusqu'à bloquer mes poumons dans une non-respiration qui m'aurait sans doute amenée à une oui-crise d'angoisse puis à une séance de contemplage de plafond, lorsque mon ordinateur émit un bip qui me fit violemment sursauter.
C'était un mail d'Hector, mon grand ami.

Auteur: Divry Sophie

Info: Quand le diable sortit de la salle de bains, p 17

[ privation ] [ pauvreté ]

Commenter

Commentaires: 0

saint-bernard

Il était parti sans savoir ce qui l'avait amenée ici ni pourquoi elle semblait porter une certaine affection à Sam Fahey. Il s'était dit en partant et se redisait à nouveau que c'était drôle comme certains se sentaient attirés par cet homme... D'abord son coéquipier, et maintenant cette fille. Mais les épaves faisaient cet effet-là parfois. Il y avait des femmes, et des hommes aussi, qui n'étaient heureux que quand ils pouvaient se raccrocher à un être humain en perdition et veiller sur lui.

Auteur: Kem Nunn

Info: Tijuana Straits

[ protecteur ] [ samaritain ] [ instinct maternel ]

Commenter

Commentaires: 0