Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 17
Search time counter: 0.1753s

être humain

Qu'on le veuille ou non, nous vivons tous avec une mémoire ancestrale qui date au moins de Cro-Magnon.

Auteur: Simenon Georges

Info: Conversation avec Claude Chabrol, 1969

[ survie ] [ caverne ] [ cerveau ] [ reptilien ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

Chaque élément du monde naturel possède une importance supérieure, de sorte que même l'animal le plus modeste peut être considéré comme un professeur et que le moindre grain de sable reflète l'univers.

Auteur: Davis Wade

Info: Pour ne pas disparaître : Pourquoi nous avons besoin de la sagesse ancestrale

[ contemplation ] [ enfance ] [ magie ]

Commenter

Commentaires: 0

autorités

En dépit de tout, il est resté constant que le pouvoir moderne africain a beaucoup emprunté aux formes traditionnelles et ancestrales du commandement. Elles lui ont servi de support et très souvent de bases idéologiques et propagandistes.

Auteur: Aïvo Frédéric Joël

Info: Le président de la république en afrique noire francophone

[ conservatisme ] [ socle ]

Commenter

Commentaires: 0

peur

La guerre contre les animaux sauvages qui menaçaient la survie de l'homme a été gagnée, mais l'angoisse, l'instinct de possession et l'agressivité ont produit des métastases. En conséquence, les êtres humains continuent de concevoir des armes qu'ils retournent contre eux.

Auteur: Greenblatt Stephen

Info: Quattrocento

[ innée ] [ ancestrale ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

La déférence avec laquelle les primitifs vont traiter un animal ou une plante, au point qu’ils vont se comporter comme les descendants de ceux-ci, ne peut se comprendre sans le déplacement (métonymique) des sentiments ambivalents vis-à-vis du père sur l’animal ou la plante totem.

Auteur: Enriquez Eugène

Info: De la horde à l'Etat

[ ancestrale ]

Commenter

Commentaires: 0

animisme

Ainsi, pour les actuels habitants des forêts du Piraparana, tout, dans le monde naturel, a un sens et une signification cosmologique. Chaque rocher, chaque cascade est habitée par une histoire, et le monde végétal et le monde animal sont les manifestations physiques d'une même essence spirituelle.

Auteur: Davis Wade

Info: Pour ne pas disparaître : Pourquoi nous avons besoin de la sagesse ancestrale

[ panthéisme ]

Commenter

Commentaires: 0

ouverture

On a tort de mépriser en bloc les sciences occultes : on trouve dans les travaux de leurs adeptes des documents d’une valeur réelle, et toutes contiennent quelques données déformées, amplifiées, mais réellement vraies […]. Avant de critiquer ces sciences, qu’on songe qu’elles synthétisent d’innombrables expériences, expériences de milliers d’années, dont la vie humaine est empreinte consciemment et surtout subconsciemment. Il s’agit d’une expérience en somme ancestrale.

Auteur: Vaschide Nicolas

Info: Essai sur la psychologie de la main, préface de Charles Richet, Paris, Rivière, 504 p.9, p. 31

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je me suis du reste demandé, à l'époque, si les hommes n'étaient pas, en fin de compte, plus hostiles à la contraception qu'à l'avortement. La contraception a consacré la liberté des femmes et la maîtrise qu'elles ont de leur corps, dont elles dépossèdent ainsi les hommes. Elle remet donc en cause des mentalités ancestrales. L'avortement , en revanche, ne soustrait pas les femmes à l'autorité des hommes, mais les meurtrit.

Auteur: Veil-Jacob Simone

Info: Une vie

[ question ]

Commenter

Commentaires: 0

peur

Il y a eu des études où on demandait à des gens de différentes cultures de dessiner des images de leurs ennemis, et toutes ces images se ressemblaient remarquablement. On y voyait toujours des canines exagérées et une certaine expression. Ce qui a donné lieu à des spéculations sur la question de savoir si, à un stade antérieur de l'expérience humaine, nous aurions pas tous été pourchassés par une sorte de carnivore.

Auteur: Jaron Lanier

Info: www.psychologytoday.com

[ ancestrale ]

Commenter

Commentaires: 0

être

Dès la naissance nous nous imprégnons de l'air, du sel et du paysage natal ; ils influencent notre caractère et contribuent en bonne part au développement de notre être vital. C'est donc peu dire que ces éléments nous sont chers ; nous sommes une partie d'eux, celle que le milieu naturel a faite ; on ne peut empêcher leur voix ancestrale et éternelle de parler en nous, et elle parle en nous.

Auteur: Raspoutine Valentin

Info: Baïkal

[ miroir ] [ environnement ]

Commenter

Commentaires: 0