Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 16
Search time counter: 0.1516s

chair-esprit

Le corps est un parasite de l'âme.

Auteur: Cocteau Jean

Info: La Comtesse de Noailles, oui et non

[ anorexie ]

Commenter

Commentaires: 0

fuite

L'anorexie c'est vouloir n'être qu'un pur esprit.

Auteur: Vu à la TV

Info:

[ dégoût ]

Commenter

Commentaires: 0

abondance

L'absence de faim est un drame sur lequel nul ne s'est penché.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Biographie de la faim, 174

[ anorexie ] [ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

chair-esprit

Je souffre que l'Esprit ne soit la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit.

Auteur: Artaud Antonin

Info: L'Ombilic des Limbes

[ bipolarité ] [ anorexie ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

Phénomène essentiellement religieux, l'ascèse exprime le refus par l'homme de sa condition incarnée et son désir nostalgique de rejoindre en cette vie même un absolu soustrait aux vicissitudes de l'existence temporelle.

Auteur: Lahire Bernard

Info: La culture des individus : Dissonances culturelles et distinction de soi, note bas de page 1. M. Hulin, Ascèse et ascétisme, Encyclopoedia Universalis, CD-Rom, 1998

[ élévation ] [ privation ] [ théologie ] [ anorexie ]

Commenter

Commentaires: 0

psychosomatique

L'anorexie n'est pas le noyau du problème, c'est ce qui nous a mené à traiter notre corps de cette manière qui en est le véritable noeud. Et quand ce noeud est bien serré, le desserrer fait très mal. Mais au bout de cette souffrance, il y a le véritable "nous", que probablement vous ne connaissez pas ou que vous avez maintenant appris à connaître.

Auteur: Internet

Info:

[ nocebo ] [ inappétence ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

Imaginez une substance récréative dont l'ingestion accroîtrait considérablement la prévalence de l'obésité, du tabagisme, de l'alcoolisme, des troubles du sommeil, des actes suicidaires, des conduites sexuelles à risques et des désordres du comportement alimentaire (anorexie/boulimie). Envisageriez-vous d'ouvrir les portes de votre foyer à cette substance ? Accepteriez-vous que vos enfants soient soumis à son influence ? J'en doute fort. Si je ne me trompe pas sur ce point, alors il devient clair qu'une écrasante majorité de spectateurs assidus et parents dévoués ne mesurent pas pleinement le degré de toxicité du petit écran.

Auteur: Desmurget Michel

Info: TV LOBOTOMIE, La vérité scientifique sur les effets de la télévision

[ dépendance ] [ télévision ]

Commenter

Commentaires: 0

anorexie

Le Docteur Bruch souligne avec insistance l'absence abyssale d'estime de soi de ces malades - qu'on peut attribuer à l'extrême intrusion bien intentionnée des parents dans leur vie - à laquelle le thérapeute doit faire de façon permanente.
La majorité des malades décrites ici pensaient que l'essentiel était de faire plaisir à leurs parents en se comportant selon leurs aspirations pour elles, même si ces aspirations étaient en conflit avec leurs besoins et leurs ambitions.
Elles sont incapables d'exprimer ou même de reconnaître la colère profonde que fait naître en elles les exigences, parfois réelles, parfois imaginées, de leurs parents.

Auteur: Bruch Hilde

Info: Conversations avec des anorexiques

[ somatiser ] [ famille ]

Commenter

Commentaires: 0

anorexie

En fait, si vous me donnez deux portions de petits pois que vous mélangez à un grand bol de riz, qu'on me laisse le temps dont j'ai envie, qu'on me donne une tasse de café que je boirai en compagnie d'une amie, il n'est pas impossible que je mange tous les petits pois. Je risque de les manger un à un et d'y prendre plaisir. Peut-être vais-je mettre un peu de moutarde sur chaque petit pois, ou de la mayonnaise ou Dieu sait quoi, ce que je trouve sur la table...
Si on me donne du safran, je m'en servirai peut-être, ou du basilic, ou du cumin. Mais servez-moi la moitié de ces petits pois sur une assiette et je n'y toucherai sans doute pas. C'est la stricte vérité.

Auteur: Bruch Hilde

Info: Conversations avec des anorexiques

[ appétit ] [ maladie ]

Commenter

Commentaires: 0

anorexie

Ils m'ont dit qu'un mois avait passé. Comment aurais-je pu le savoir, murée je ne connais plus le temps. Ils se sont fâchés en voyant la ligne noire horizontale, en lisant chaque matin le rapport de l'infirmière du soir: "A pleuré. N'a rien mangé. N'a rien dit. A regardé par la fenêtre."
Comment n'ont-ils pas honte ? Moi, j'ai mille fois honte pour eux, je suis meurtrie de honte et de révolte. Ils poussent leur satire burlesque à l'extrême, ils ont des yeux menaçants et se complaisent dans leur chantage dérisoire: " Si tu ne grossis pas d'un kilo, tu ne verras pas ta mère." Ils sont fous, ils croient donc que je veux la voir cette geôlière aux yeux d'épervier qui fait semblant de " remplir son devoir " ? Ils croient vraiment que j'espère la voir entrer dans cette chambre, avec son air de chien battu, comme si c'était elle qui avait été enfermée ?

Auteur: Valère Valérie

Info: Le pavillon des enfants fous

[ thérapie ] [ menaces ]

Commenter

Commentaires: 0