Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0661s

chair-esprit

Le corps est un parasite de l'âme.

Auteur: Cocteau Jean

Info: La Comtesse de Noailles, oui et non

[ anorexie ]

Commenter

Commentaires: 0

abondance

L'absence de faim est un drame sur lequel nul ne s'est penché.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Biographie de la faim, 174

[ anorexie ] [ abrutissement ]

Commenter

Commentaires: 0

chair-esprit

Je souffre que l'Esprit ne soit la vie et que la vie ne soit pas dans l'Esprit.

Auteur: Artaud Antonin

Info: L'Ombilic des Limbes

[ bipolarité ] [ anorexie ] [ frustration ]

Commenter

Commentaires: 0

abstinence

Phénomène essentiellement religieux, l'ascèse exprime le refus par l'homme de sa condition incarnée et son désir nostalgique de rejoindre en cette vie même un absolu soustrait aux vicissitudes de l'existence temporelle.

Auteur: Lahire Bernard

Info: La culture des individus : Dissonances culturelles et distinction de soi, note bas de page 1. M. Hulin, Ascèse et ascétisme, Encyclopoedia Universalis, CD-Rom, 1998

[ élévation ] [ privation ] [ théologie ] [ anorexie ]

Commenter

Commentaires: 0

songe

Cette nuit là elle eut ce rêve : Il y avait, lors d'une grande réunion de diverses familles, une scène de discussion animée entre adultes. Les enfants présents - les siens y étaient, tout comme Jean-Sébastien - enthousiastes comme toujours amenaient continuellement des interruptions qui dérangent la continuité des phrases, si sérieuses, des adultes. Coupures qui, à la longue, entrainèrent quelques haussements de voix puis, finalement, l'enfermement de Jean-Sébastien dans une voiture. Il y eut alors un zoom arrière et les humains se transformèrent en arbres. C'étaient les mêmes individus mais qui en sapin, en hêtre, etc.. Et, dans un film accéléré, elle put alors contempler la nouvelle forêt ainsi formée endurer la douce agression des jeunes pousses qui, après s'être hardiment insinuées au pied des grands troncs, s'accrochaient ensuite aux premières frondaisons, avant de vaillamment titiller les niveaux supérieurs et d'émerger au sommet pour faire partie de la canopée. Et voir le soleil.
Elle se retrouva assise sur son lit, en nage. Et l'enfant dans la voiture ?... Pourquoi ces plages temporelles mélangées ?... Pourquoi Jean-Sébastien n'avait-il plus cette volonté de monter, de toucher les crêtes... cette curiosité de la vie ?

Auteur: MG

Info: 1998

[ anorexie ]

Commenter

Commentaires: 0