Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.241s

rapports humains

Quand on entreprend quelque chose, on a immédiatement contre soi trois groupes de gens: ceux qui font la même chose, ceux qui font le contraire, et ceux qui ne font rien.

Auteur: Chauvin Rémy

Info:

[ antagonistes ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

La vérité est dans un visage, autant qu'elle l'est n'importe où. Nous, les femmes, nous savons que les visages sont pleins de sens, je pense. Les hommes ont le don de prétendre que ce n'est pas vrai.

Auteur: Smith Zadie

Info: De la beauté

[ physionomistes ] [ antagonistes ]

Commenter

Commentaires: 0

couleurs

Le bleu est le principe masculin, sévère et spirituel. Jaune le principe féminin, doux, gai et sensuel. Le rouge est matière, brutal et lourd et toujours la teinte qui doit être combattue et vaincue par les deux autres.

Auteur: Franz Marc

Info: Susanna Partsch, Franz Marc (2001). "Marc", p.26, Taschen

[ antagonistes ] [ genres ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vivre

Une existence rythmée par les conflits, les émotions antagonistes, les mille et une préoccupations, les nuits de sommeil profond après les journées épuisantes et la clameur des voix d'enfants au réveil. Une existence fractionnée et placée sous le signe du renoncement, une existence partagée.

Auteur: Udall Brady

Info: Le polygame solitaire

[ agitation ] [ bouillonnement ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

"Qu’est-ce qui leur prend, soudain aux femmes ? Voilà qu’elles se mettent à écrire des livres. Qu’ont-elles donc à dire de si important ? " demandait récemment un hebdomadaire qui ne s’était jamais posé la question de savoir pourquoi les hommes écrivaient, eux, depuis deux mille ans et ce qui leur restait encore à dire !

Auteur: Groult Benoîte

Info: Ainsi soit-elle, p.37, 1975

[ antagonistes ] [ féminisme ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Tentative de création d'un langage synthétique, sous forme de tags, ordonnés et groupés de manière à décrire et indexer des pensées synonymes, proches ou antagonistes. Par exemple avec les tags "mauvaise nouvelle" et "efficacité" vous ferez émerger des réflexions identiques, parentes ou opposées qui permettront d'ouvrir une forme de cogitation sur ce champ sémantique.
Ou avec "mort" et "libération" , celui d'un imaginaire humain qui projette volontiers la notion d'"envol" après le "mourir".

Auteur: Mg

Info: 12 août 2015

[ classement ]

Commenter

Commentaires: 0

dépendance

Notre travail révèle, nous semble-t-il, en quoi les approches comportementales et cognitivistes constituent une réponse cohérente mais incomplète à la prise en charge clinique dans la mesure où leur champ n'inclut pas - ou pas assez - les enjeux inconscients du joueur, parmi lesquels le masochisme au premier plan. Ce hors-champ est d'autant plus préjudiciable dans le cas du jeu pathologique que les buts conscients et inconscients sont ici strictement antagonistes : gagner ou perdre.

Auteur: Deun Emmanuel

Info: C'est mon jour de chance ! Addiction au jeu et fausses croyances

[ thérapie ] [ psychiatrie ]

Commenter

Commentaires: 0

exactitude

S’il y a une vérité qu’un laborieux cheminement de presque cent ans, de 1818 à 1905, suivi d’un dénouement surprenant par son élégante simplicité, la relativité d’Einstein, a rendue aveuglante, c’est qu’il y a des évidences qui ne sont pas du tout a priori, mais bel et bien a posteriori. Au niveau des principes, elles sont les analogues du si fréquent "mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt" de la vie de tous les jours.

Auteur: Costa de Beauregard Olivier

Info: 21 octobre 1979, lors d'une conférence à Notre-Dame de Paris, exposant sa démarche scientifique et son cheminement spirituel, récusant deux conformismes supposés antagonistes, Descartes et saint Thomas d’Aquin

[ après coup ] [ paradoxe apparent ]

Commenter

Commentaires: 0

yoga

Retournons au même exemple du débutant face à la difficulté mécanique, mais qui cette fois sera désireux d’étudier en même temps ses capacités psychiques.
Il organise donc la posture et sent l’inconfort avant de parvenir à l’installation complète. Là, au lieu de forcer, il reste sur ses positions, il attend, comme un animal qui flaire l’adversaire. Cet arrêt, même très court, voire virtuel, permet deux résultats immédiats : sur le plan physique, les contractions musculaires antagonistes ou inutiles vont se dénouer d’elles-mêmes ; sur le plan psychique, le seuil de la douleur va s’élever : à ce stade, l’inconfort diminue. Alors l’apprenti pousse la posture légèrement plus loin, il va frôler la douleur, mais s’arrêter juste avant, et là, il va durer, s’installer pour tenir le plus longtemps possible, comme on fait le siège d’une citadelle ennemie.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 75

[ état d'esprit ] [ apprivoiser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains

étiquetage

Catégorie et tags : pourquoi un étiquetage sur deux niveaux ? Il y a principalement la volonté d'instiller une petite dose de "hiérarchie verticale", ordre qui pousse nécessairement à la réflexion pour tenter de déterminer le tag le plus important (Donc la catégorie). Tout ceci avec, encore et toujours, de la subjectivité, mais enfin les mots ont un sens ! Lorsque ça ne parait pas possible on ira au moins mal en utilisant une "catégorie" plus générale et déjà bien balisée comme humour, malveillance, poésie, etc... En précisant mieux l'extrait par l'usage des tags qui suivent.
La meilleure manière - qui prend du temps - restant de tester "à l'envers" c'est à dire en faisant plusieurs recherches sur le soft avec différents mots "tags" "catégorie" qu'on envisage et, à partir de l'outcome, mieux en estimer la pertinence. De de la sorte on enlève un poil de subjectivité en mettant l'extrait dans un rayonnage virtuel (pensées parentes, antagonistes, sur un ou plusieurs concepts). Rayonnage virtuel qui pourra être affiné plus avant en créant une chaîne !!

Auteur: Mg

Info: 2 octobre 2017

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0