Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 2
Search time counter: 0.0726s

anti réchauffement climatique

Le réchauffement climatique auquel nous assistons fait simplement partie d’un cycle naturel de réchauffement et refroidissement que l’on observe dans les stalagmites, dans les glaces et dans les sédiments du fond des mers… et qui a été abondamment documenté dans des revues spécialisées. Le mécanisme qui provoque ce cycle fait encore l’objet de débat ; mais est, très certainement, dû à l’activité solaire.
(…)
Notre recherche démontre que l’augmentation du CO2 dans l’atmosphère n’a qu’une influence minime sur les changements climatiques.

Auteur: Singer Fred

Info: Commentant une étude dont il était le co auteur, parue dans l'International Journal of Climatology of the Royal Meteorological Society, publiée conjointement par l’Université de Rochester, de l’Alabama et de Virginie

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anti réchauffement climatique

Dans ce monde élastique où la science - ou l'absence de science - est la servante de politiques publiques douteuses, nous arrivons finalement au réchauffement climatique. Ce n'est pas mon but ici de réécrire les détails de ce magnifique démon qui hante le monde. Je voudrais simplement vous rappeler le modèle désormais familier par lequel ces choses sont établies. Les incertitudes en matière de preuve sont passées sous silence dans la course incongrue à l'adoption d'une politique globale, et à l'octroi de subventions pour appuyer cette politique, en mettant en exergue les résultats souhaités par celui qui dirige. Ensuite, l'isolement des scientifiques qui ne participeront pas au programme, et la caractérisation de ces derniers comme des outsiders ou des "sceptiques" entre guillemets - individus suspects avec des motifs suspects, des laquais de l'industrie, des réactionnaires, ou simplement des fous anti-environnementaux. En peu de temps, le débat prend fin, même si d'éminents scientifiques sont mal à l'aise sur la façon dont les choses se font.

Auteur: Crichton Michael

Info: Conférence : Aliens Cause Global Warming, California Institute of Technology, 17 janvier 2003

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Is added to chains