Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0341s

antiquité

Une carte marine est bien plus qu'un instrument indispensable pour aller d'un point à un autre ; c'est une gravure, une page d'histoire, parfois un roman d'aventures.

Auteur: Dupuet Jacques

Info: Marin

[ brocante ]

Commenter

Commentaires: 0

antiquité

Pour ma part, je trouve les objets neufs insipides. Ils n'ont pas d'histoire, pas de résonance. Je me sens à l'aise au milieu de l'antiquaille. La deuxième main. L'expression parle d'elle-même: d'autres mains ont manipulé l'objet.

Auteur: Zadoorian Michael

Info: Le cherche-bonheur, La boutique de la seconde chance

[ brocante ] [ usagé ]

Commenter

Commentaires: 0

antiquité

Autrefois, se dit-il, les Romains ignoraient les lettres et les arts. Les soldats de Mummius, après la prise de Corinthe, mutilaient les statues et jouaient aux dés sur les tableaux des maîtres. La Grèce nous a enseigné la beauté.

Auteur: Cicéron

Info: malgré qu'il trouve les grecs bien agaçants, in Récits tirés de l'histoire de Rome de Jean Defrasne

[ historique ] [ Usa ] [ Europe ]

Commenter

Commentaires: 0

antiquité

Les livres anciens avec leurs chairs froissées m'émeuvent de revenir triomphants des ténèbres. Les objets de la science vieillissent à une vitesse infernale. Morts, ils encombrent, empoisonnent, enlaidissent. Les livres de papier dans leurs lits de cristal dorment comme des anges. Un regard et ils sortent d'un sommeil de plusieurs siècles, fraternels, vifs encore.

Auteur: Bobin Christian

Info: Un assassin blanc comme neige, p17

[ bouquiniste ] [ brocante ]

Commenter

Commentaires: 0

antiquité

Malgré le grand nombre de cités mésopotamiennes dont les noms nous sont connus par les textes cunéiformes, les vestiges de ces villes, construites en briques crues, ont disparu depuis de nombreux siècles, ne laissant au mieux émerger au regard des voyageurs que des tells, ces collines artificielles résultant de l'accumulation des vestiges érodés ... On connaît donc bien davantage l'histoire de ces cités par les tablettes d'argile qui nous parlent d'elles, que par les autres traces qu'elles ont laissées, qu'essayent patiemment de redécouvrir les archéologues. Là réside sans doute une grande différence avec la civilisation - quasi contemporaine - de l'Egypte, dont de nombreux monuments et constructions de pierre, aux dimensions parfois colossales, ont traversé les siècles, mais qui n'a livré, en comparaison, qu'assez peu de textes.

Auteur: Joannès Francis

Info: La Mésopotamie. De Gilgamesh à Artaban. Légende p. 117 de la photo de Tell Brak, en Mésopotamie du Nord.

[ historique ] [ mémoire ]

Commenter

Commentaires: 0