Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.2303s

paradoxe

Il faut loger dans l'hôtellerie de son cerveau des idées contradictoires, et posséder assez d'intelligence désintéressée, assez de force ironique pour leur imposer la paix. Pourquoi un être ne serait-il pas à la fois raisonnable et sentimental, religieux et antireligieux, moral et antimoral ? Il y a contradiction dans les mots, non dans les états, et les mots ne sont que des qualificatifs indigents, mais légers et commodes.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Épilogues, 6, Mercure de France 1921 <janvier 1911 p.245>

[ désordre ] [ recul ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

mystiques

Avez-vous déjà rencontré un chrétien qui vive et agisse en chrétien ? Ils adorent le messager et ils n'écoutent pas le message. Le Christ est peu présent dans l'Eglise, seulement chez les gnostiques, qui incarnent la véritable essence du christianisme, mais ils furent exterminés et chassés. La tradition gnostique est similaire au bouddhisme zen et aux soufis en Islam. Des gens ont dit que j'étais opposé au Christ ou antireligieux. Pas du tout : je suis très religieux.

Auteur: Lennon John

Info: interview pour Playboy avant sa mort, cité dans La victoire des sans roi, de Pacôme Thiellement

[ spiritualité ] [ dogmatisme ] [ Sans Rois ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Barnaud

morale

GK Chesterton a dit un jour que critiquer la religion parce qu'elle conduit les gens à s’entre-tuer, c'est comme critiquer l'amour parce qu'il a le même effet. Toutes les meilleures choses que nous ayons, lorsqu'on en abuse, peuvent entraîner de mauvaises choses. Le besoin de sacrifice, d'obéir, de faire don de sa vie est en nous tous et c'est une chose profonde. Dans le monde islamique d'aujourd'hui, les gens essaient de se rallier à une foi ancienne et désuète et le résultat est une violence massive lorsqu'ils rencontrent des gens qui ne font pas pareil. On dira que le sens du sacrifice est bon, mais seulement si on sacrifie sa propre vie ; une fois que vous avez sacrifié la vie d'une autre personne, vous avez dépassé les bornes.

Auteur: Scruton Roger

Info: L'âme du monde

[ antireligieux ] [ éthique ] [ assassinat ]

Commenter

Commentaires: 0