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appartenance

L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire.

Auteur: Gandhi Mahatma

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[ indéfectible ] [ race ]

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appartenance

En termes simples, le sens de l'identité s'étend au-delà de ses limites ordinaires, lui donnant l'impression que la "réalité" a été rencontrée plus complètement. Le corps ne s'arrête pas avec notre peau - il s'étend dans le temps, l'espace et dans d'autres personnes.

Auteur: Krippner Stanley

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[ unicité ]

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appartenance

Toutes les personnes que vous rencontrez dans votre vie - même les inconnues - sont déjà intimement liées à vous. L'idée que nous sommes tous des êtres séparés et distincts qu'une illusion. Nous faisons tous partie d'un tout plus grand, comme des cellules individuelles d'un corps.

Auteur: Pavlina Steve

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[ unicité ]

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appartenance

Je n'ai cessé ce dialogue entre paysage et corps féminin (sur base de ma propre silhouette). Je suis submergée par le sentiment d'être une enfant de la nature utérus. Au travers de mes sculptures de la terre et du corps, je me fonds avec la terre, je deviens une extension de la nature et la nature une extension de mon corps.

Auteur: Mendieta Ana

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[ création ] [ unicité ] [ solipsisme ]

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appartenance

La vie humaine n'est pas entretenue par son propre pouvoir. La nature donne naissance aux êtres humains et les maintient en vie. C'est la relation dans laquelle les gens sont solidaires de la nature. La nourriture est un don du ciel. Les gens ne créent pas d'aliment à partir de la nature ; le ciel les leur donne. La nourriture est nourriture et la nourriture n'est pas nourriture. Elle est une part de l'homme et est à part de l'homme.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage

[ être humain ]

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Ajouté à la BD par miguel

appartenance

Le Soi, atman, essence de l’être, est mis en lumière dans les Upanisad (VIIIe av. J.- C.). Cette dimension profonde, immanente, touche à l’universel: elle en cela supra- individuelle dans le sens où elle n’est ni limitée par un sentiment égocentré ni "encapsulée" dans la carapace individuelle. Elle est par nature non-distincte de Brahman, l’absolu. Qu’il s’agisse de l’atman ou du Brahman, la traduction couramment utilisée d’absolu ou de soi, ne restitue pas la nuance de vie, de dynamisme, impliqué dans ces termes sanskrits. Pour brahman, la racine BRH brmhayati, croître, faire accroître, suggérant une arborescence infinie en laquelle viennent s’inscrire l’univers et ses formes variées.
De même, le nom masculin atman a pour racine le verbe AN, respirer, vivre, se mouvoir, ce qui met en relief l’énergie inhérente de cette réalité intime diversement appelée principe de vie, âme individuelle, essence. Dans le Shivaïsme du Cachemire, en continuité avec les antiques Upanisad ; il est conçu comme Conscience-énergie, de même nature que en sa plénitude, et de ce fait nommé "le danseur", en analogie avec Siva-Nataraja. Sa nature est vie, vibration, conscience universelle.

Auteur: Colette Poggi

Info: Sept joyaux du tantra shivaïte : Rencontre avec sept maîtres du Cachemire médiéval. atman

[ hindouisme ] [ volutes ] [ fluide vital ] [ unicité ]

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