Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0313s

appartenance

L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ indéfectible ] [ race ]

Commenter

Commentaires: 0

appartenance

En termes simples, le sens de l'identité s'étend au-delà de ses limites ordinaires, lui donnant l'impression que la "réalité" a été rencontrée plus complètement. Le corps ne s'arrête pas avec notre peau - il s'étend dans le temps, l'espace et dans d'autres personnes.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

appartenance

Toutes les personnes que vous rencontrez dans votre vie - même les inconnues - sont déjà intimement liées à vous. L'idée que nous sommes tous des êtres séparés et distincts qu'une illusion. Nous faisons tous partie d'un tout plus grand, comme des cellules individuelles d'un corps.

Auteur: Pavlina Steve

Info:

[ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

appartenance

Je n'ai cessé ce dialogue entre paysage et corps féminin (sur base de ma propre silhouette). Je suis submergée par le sentiment d'être une enfant de la nature utérus. Au travers de mes sculptures de la terre et du corps, je me fonds avec la terre, je deviens une extension de la nature et la nature une extension de mon corps.

Auteur: Mendieta Ana

Info:

[ création ] [ unicité ] [ solipsisme ]

Commenter

Commentaires: 0

appartenance

Le Soi, atman, essence de l’être, est mis en lumière dans les Upanisad (VIIIe av. J.- C.). Cette dimension profonde, immanente, touche à l’universel: elle en cela supra- individuelle dans le sens où elle n’est ni limitée par un sentiment égocentré ni "encapsulée" dans la carapace individuelle. Elle est par nature non-distincte de Brahman, l’absolu. Qu’il s’agisse de l’atman ou du Brahman, la traduction couramment utilisée d’absolu ou de soi, ne restitue pas la nuance de vie, de dynamisme, impliqué dans ces termes sanskrits. Pour brahman, la racine BRH brmhayati, croître, faire accroître, suggérant une arborescence infinie en laquelle viennent s’inscrire l’univers et ses formes variées.
De même, le nom masculin atman a pour racine le verbe AN, respirer, vivre, se mouvoir, ce qui met en relief l’énergie inhérente de cette réalité intime diversement appelée principe de vie, âme individuelle, essence. Dans le Shivaïsme du Cachemire, en continuité avec les antiques Upanisad ; il est conçu comme Conscience-énergie, de même nature que en sa plénitude, et de ce fait nommé "le danseur", en analogie avec Siva-Nataraja. Sa nature est vie, vibration, conscience universelle.

Auteur: Colette Poggi

Info: Sept joyaux du tantra shivaïte : Rencontre avec sept maîtres du Cachemire médiéval. atman

[ hindouisme ] [ volutes ] [ fluide vital ] [ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains