Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 30
Search time counter: 0.1136s

son

J'ai entendu la rivière avant de l'apercevoir.
Puis, au détour d'une butte, elle m'est apparue, presque blanche parmi les arbres, et l'air est devenu différent tout à coup et plus facile à respirer.

Auteur: Petterson Per

Info: Pas facile de voler des chevaux

[ approcher ] [ atteindre ]

Commenter

Commentaires: 0

monde

La Terre - ma soeur la Terre, aurait dit Saint François d'Assise - m'est apparue dès ma jeunesse comme infiniment belle: digne d'être parcourue, étudiée, expliquée et chantée, capable de nous consoler dans les pires douleurs et, quoique périssable elle-même, de nous parler d'Eternité.

Auteur: Termier Pierre

Info: A la gloire de la Terre

[ planète Terre ]

Commenter

Commentaires: 0

épigénétique

On emploie le mot homéorhésie pour indiquer la stabilisation, non pas d'une constante, mais d'une voie de changement particulière au cours du temps. Si un événement vient modifier le système homéorhétique, les mécanismes de contrôle ne le remettent pas au point où la modification est apparue; mais à celui qu'il aurait atteint peu après.

Auteur: Waddington Conrad Hal

Info: The Evolution of an Evolutionist, 1975, University of Edinburgh Press. *capacité à évoluer dans la même direction, malgré des périodes d’instabilité successives

[ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

sorcellerie

Aux USA, les religions syncrétiques les plus connues sont la santería, le vaudou et la brujería.
La plupart des adeptes de ces courants religieux vivent en Floride, dans le New Jersey, à New York et en Californie.
La santería, appelée à l’origine lucumi, est apparue à Cuba en tant qu’évolution de la culture yoruba, originaire du sud-ouest du Nigeria.

Auteur: Reichs Kathy

Info: Les os du diable

[ spiritualité ] [ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

métaphores-comparaisons-etc

L'expression " pas piquée des hannetons " se dit de quelque chose de pas courant, d'original, parce que, à l'époque où cette expression est apparue, les hannetons étaient abondants, voire même trop au goût de certains. Maintenant ce sont les hannetons qui ne sont pas piqués des hannetons. Jusqu'à l'arrivée des pesticides dans les champs, les populations de hannetons étaient importantes, avec des concentrations massives tous les 3-4 ans, et causaient de sérieux ravages dans les cultures.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ langage ] [ insecte ]

Commenter

Commentaires: 0

médicament

Des entomologistes ont découvert que les fourmis coupeuses de feuilles (du genre Atta) utilisaient des antibiotiques couramment pour protéger leurs cultures de champignons. Elles le font de façon tellement sage et modérée que depuis les quelques 50 millions d'années qu'elles utilisent cette méthode aucune résistance aux antibiotiques n'est apparue chez les parasites qu'elles combattent ! Et nous, pauvres humains tellement impatients, au bout de quelques années d'utilisation d'antibiotiques, nous nous retrouvons avec des maladies nosocomiales quasi incurables dans nos centres de soins spécialisés !

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ insecte ] [ sagesse ] [ parcimonie ]

Commenter

Commentaires: 0

minéral

Comme Cheval l’a expliqué, ce sont les pierres qui lui ont donné l’idée des sculptures, ces pierres qui, formées au cours des périodes géologiques, lui sont apparues comme des caricatures. "D’étranges sculptures de toutes sortes d’animaux et des caricatures. Impossibles à imiter l’homme. Je me suis dit : puisque la nature veut faire des sculptures, je m’en vais édifier pour elles l’architecture qui leur convient." Quand vous scrutez ces pierres, elles deviennent des créatures, des oiseaux ou des animaux le plus souvent. Certaines vous regardent.

Auteur: Berger John

Info: Fidèle au rendez-vous, Le Palais idéal du facteur Cheval, p.90

[ vivant ] [ interprétation ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestre

Francis Crik, aujourd'hui professeur au Salk Institute, dans le sud de la Californie, a continué à lancer des hypothèses très discutées et provocantes (et qui se sont souvent révélées exactes). A la fin 1981, il a publié un livre, Life itself, où il exposait la théorie d'une "panspermie dirigée" selon laquelle la vie serait apparue sur la terre sous la forme de micro-organismes disséminés par des êtres intelligents qui avaient préféré ne pas faire eux-mêmes le long voyage.(Je vous parie à cinq contre un que ce coup-ci il se trompe - mais à cinq contre un seulement : il a eu trop souvent raison.)

Auteur: Gould Stephen Jay

Info: Quand les poules auront des dents

[ spéculation ]

Commenter

Commentaires: 0

alcoolisme

Au début, tu voulais boire l’océan pour le mettre à sec, mais tandis que tu t’y employais, toutes sortes d’horreurs – à la fois vivantes et mortes – sont apparues. Ces créatures tâtonnaient vers toi à l’aveuglette. Plus elles étaient horribles, plus tu buvais – comme si tu tentais de les avaler, de les ôter de ta vue. Tu ne bois pas pour oublier – cela ne se passe plus ainsi – au lieu de cela, l’océan est devenu tout ce qui n’est jamais arrivé, et quand tu bois tu peux nager sans effort là où l’humeur te porte. Tu bois effectivement comme un poisson dans l’eau, puisque boire te permet de respirer sous l’eau.

Auteur: Butlin Ron

Info: Le son de ma voix

[ addiction ] [ dépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

décor nocturne

Luv n'oubliera jamais son arrivée sur cette côte du Groenland. Son premier atterrissage sur les pistes verglacées de Kangerlussuaq, après une lente entrée dans la nuit polaire, puis un survol de l'inlandsis, gigantesque plateau glaciaire posé sur l'océan Arctique, d'où émanait une pâle luminescence. A travers le hublot, elle a pu contempler l'immense mosaïque aux contours bleutés flottant dans le vaste silence. Un paysage morcelé, craquelé, un vitrail géant, traversé de fissures et de failles, où se mêlent eau, neige et glace. Là où toute vie est d'une précarité absolue, un véritable défi et où chacune a pourtant sa place. Ensuite sont apparues, comme des bougies dans la nuit, les premières lumières de Kangerlussuaq le long de la piste et celles de l'aéroport.

Auteur: Delzongle Sonja

Info: Boréal

[ vol de nuit ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel