Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.0461s

apprentissage

Sur le plan phonétique, cette sclérose est irréversible. Ainsi s'explique qu'au-delà de onze ans, même si l'acquisition de la grammaire et du vocabulaire d'une nouvelle langue demeure largement ouverte, la prononciation ne peut plus être celle des locuteurs naturels de la langue que l'on apprend. On aura donc un "accent", comme celui des Russes en français, des Turcs en allemand, des Arabes ou des Bengalis en anglais.

....c'est mon cas - j'ai donc une sclérose des synapses et c'est sans espoir, dommage !

Auteur: Hagège Claude

Info: Dictionnaire amoureux des langues

[ discrimination auditive ] [ imprégnation linguistique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apprentissage

[le cerveau des petits enfants] explore sans cesse de nouveaux états d'activité : il suffit de les voir changer d'activité ou de mimique toutes les cinq ou dix secondes. Très vite, en grandissant, ils se mettent à pointer du doigt l'objet de leur curiosité. Aucun autre primate ne possède cette faculté d'attirer l'attention de l'autre pour le questionner. [ ]

Un chapitre de mon livre dissèque les mécanismes cérébraux de la curiosité : elle provient du fait que chaque découverte que nous faisons active le circuit de la récompense, celui de la dopamine.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Info: interview dans l’Express, le 5 septembre 2018. [dans la même interview, au sujet du processus d’apprentissage] :

[ être humain ] [ appétence ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

Il y a trois sortes d'hommes. Ceux qui apprennent en lisant. Certains plus rares qui le font en observant. Les autres doivent pisser eux-mêmes sur la clôture électrique.

Auteur: Rogers Will

Info:

[ triade ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

Choisis d'entrer dans la mer par de petits ruisseaux .

Auteur: Saint Thomas d'Aquin

Info:

[ petit à petit ] [ graduellement ] [ quête ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

Le comportement se façonne et se maintient par ses conséquences

Auteur: Skinner Burrhus Frederic

Info:

[ causes-effets ] [ expérience ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

J'ai toujours considéré que la transcription était un outil inestimable pour le développement de l'oreille musicale. Au cours des années, j'ai passé d'innombrables et glorieuses heures à repiquer différents types de musique, orientés guitare, ou pas.

Auteur: Vai Steve

Info:

[ copie ] [ mimétisme ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

Une mer calme n'a jamais fait un bon marin.

Auteur: Proverbe anglais

Info:

[ danger ]

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

Je dois ce que je suis devenu au père Gilbert. Je l’aime beaucoup, bienfaiteur. C’est un homme gai qui, lorsque j’étais petit, me considérait comme un petit animal familier. Il aimait tirer mes oreilles et, pendant ma longue éducation, il s’est beaucoup amusé de mes émerveillements. Il me présente à tous les blancs qui viennent à la mission comme son chef d’œuvre. Je suis son boy, un boy qui sait lire et écrire, servir la messe, dresser le couvert, balayer sa chambre, faire son lit… Je ne gagne pas d’argent. De temps en temps, le prêtre me fait cadeau d’une vieille chemise ou d’un vieux pantalon. Le père Gilbert m’a connu nu comme un ver, il m’a appris à lire et à écrire… Rien ne vaut cette richesse, bien que je sache maintenant ce que c’est que d’être mal habillé.

Auteur: Oyono Ferdinand

Info: Une vie de boy

[ encadrement ] [ témoignage ] [ reconnaissance ] [ enfance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

apprentissage

Les erreurs rendent sage.

Auteur: Proverbe français alsacien

Info:

Commenter

Commentaires: 0

apprentissage

Se tromper de chemin, c'est apprendre à connaître son chemin.

Auteur: Proverbe africain tanzanien

Info: Proverbes de la Tanzanie 1992

[ s'égarer ]

Commenter

Commentaires: 0