Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0837s

éducation

Avec amour et patience, rien est impossible.

Auteur: Daisaku Ikeda

Info:

[ apprivoiser ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

J'ai souvent dit que mes rats m'ont bien plus appris que le contraire.

Auteur: Skinner Burrhus Frederic

Info:

[ dressage ] [ apprivoiser ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Car, le berger qui veut du lait frais ne peut s'empêcher de traire sa vache. Et pour y parvenir, le gourdin, la violence et la colère ne lui seront d'aucune utilité. Il lui faudra plutôt de la douceur, de la patience et de l'amabilité.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ souplesse ] [ bienveillance ] [ apprivoiser ]

Commenter

Commentaires: 0

dressage

En équitation comme dans l'armée, Étienne savait combien c'eût été vain de vouloir casser les rebelles, soumettre les acariâtres, et qu'il était impossible d'atteindre la légèreté par la force, le brillant par la colère. Même les étalons les plus impérieux, il ne les avait pas combattus. Au contraire, il n'avait eu de cesse de vouloir les comprendre pour mieux s'en faire des alliés. Quel que fût le cheval, il n'aspirait qu'à se passer des aides. Il rêvait en effet de régner sans poids ni appuis, par le seul souffle de la botte, la caresse du cuir et la profondeur de l'assiette. Monter n'était plus alors une activité physique, c'était une pensée pure, un acte de foi.

Auteur: Garcin Jérôme

Info: L'écuyer mirobolant

[ apprivoiser ]

Commenter

Commentaires: 0

yoga

Retournons au même exemple du débutant face à la difficulté mécanique, mais qui cette fois sera désireux d’étudier en même temps ses capacités psychiques.
Il organise donc la posture et sent l’inconfort avant de parvenir à l’installation complète. Là, au lieu de forcer, il reste sur ses positions, il attend, comme un animal qui flaire l’adversaire. Cet arrêt, même très court, voire virtuel, permet deux résultats immédiats : sur le plan physique, les contractions musculaires antagonistes ou inutiles vont se dénouer d’elles-mêmes ; sur le plan psychique, le seuil de la douleur va s’élever : à ce stade, l’inconfort diminue. Alors l’apprenti pousse la posture légèrement plus loin, il va frôler la douleur, mais s’arrêter juste avant, et là, il va durer, s’installer pour tenir le plus longtemps possible, comme on fait le siège d’une citadelle ennemie.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 75

[ état d'esprit ] [ apprivoiser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine