Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 7
Search time counter: 0.046s

béquille

Une facilité pour les citations masque un manque de pensée originale.

Auteur: Sayers Dorothy L.

Info:

[ appui ]

Commenter

Commentaires: 0

éthique

Un homme doit être sûr de sa morale pour la simple raison qu'il doit souffrir pour elle.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info: Illustrated London News 4 Août 1906

[ appui ] [ guide ] [ douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

contradiction

Maintenant qu'Anne, abrutie par les médicaments, ne pouvait plus lui donner tort, il n'était plus si sur d'avoir raison.

Auteur: Carrère Emmanuel

Info: Je suis vivant et vous êtes morts

[ appui ]

Commenter

Commentaires: 0

principe

Le roi se fonde sur la loi, le religieux s'en remet au dharma et le vieil homme se repose sur sa canne.

Auteur: Proverbe Tibétain Bhoutan

Info:

[ confiance ] [ triade ] [ appui ] [ soutien ]

Commenter

Commentaires: 0

enseignement

Ne t’applique pas à devenir un éducateur austère, une comptabilité psychologique dans le coeur et un code pédagogique dans la tête. Tu jouis d’un allié merveilleux : la jeunesse, et tu voudrais faire appel à cette grincheuse empotée qu’est l’expérience !

Auteur: Korczak Janusz

Info: Comment aimer un enfant suivi de Le droit de l'enfant au respect

[ point d'appui ] [ sagesse ] [ levier ]

Commenter

Commentaires: 0

reconnaissance

Les enfants doivent avoir au moins une personne qui croie en eux. Ce peut être un conseiller, un professeur, un prédicateur, un ami. Ce peut être toi. On ne sait jamais quand un peu d'amour et d'appui plantent une petite graine d'espoir.

Auteur: Edelman Marian Wright

Info:

[ exister ] [ réconfort ] [ appui ] [ pédagogie ]

Commenter

Commentaires: 0

parents-enfants

Il n'y a personne pour me soutenir et cette absence est un espace où je respire, observant avec quelle tension les parents s'adressent à leur enfant prodige.
C'est seulement douze ans plus tard que j'ai appris de quel soutien, invisible et silencieux, je fus accompagnée. Ma mère, pendant cent jours, à mes côtés, a pratiqué les cent huit inclinations qui, dans le bouddhisme coréen, représentent un acte de vénération et d'humilité remarquable. Sur un large coussin elle s'est posée chaque matin debout, les mains jointes, et pendant plus de trois mois a accompli cette profonde révérence envers le monde qu'incarnent ces cent huit inclinations à l'égard du vivant, de ce qu'il y a de plus précieux en l'homme, sa part divine et son trésor. Elle ne m'en a rien dit et je n'ai rien vu. A mes côtés, à mon insu, dans le petit appartement de la rue Saint-Nicolas, elle m'a soutenue, portée, accompagnée. Il n'y avait personne avec moi physiquement le jour du concours d'entrée au Conservatoire de Paris, mais il y avait bien plus. Il y avait l'amour de ma mère qui, invisible et silencieux, me hissait de ses bras attentifs et patients pour m'aider à m'ouvrir à l'Esprit.

Auteur: Hyun-Jung Lim

Info: Le son du silence

[ éloignement ] [ appui ] [ dévouement ]

Commenter

Commentaires: 0