Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 133
Temps de recherche: 0.1137s

attitude par défaut

Nous ne devons nous fier qu’aux vertus du riche.
Le moindre gain à la loterie fait disparaître celles du pauvre.

Auteur: Gomez Davila Nicolas

Info: Dans "Le réactionnaire authentique" page 127

[ pouvoir-vouloir ] [ hypocrisie ] [ argent roi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

financiarisation

[…] depuis que la monnaie a perdu toute garantie d’ordre supérieur, elle a vu sa valeur quantitative elle-même, ou ce que le jargon des "économistes" appelle son "pouvoir d’achat", aller sans cesse en diminuant, si bien qu’on peut concevoir que, à une limite dont on s’approche de plus en plus, elle aura perdu toute raison d’être, même simplement "pratique" ou "matérielle", et elle devra disparaître comme d’elle-même de l’existence humaine. On conviendra qu’il y a là un étrange retour des choses, qui se comprend d’ailleurs sans peine par ce que nous avons exposé précédemment : la quantité pure étant proprement au-dessous de toute existence, on ne peut, quand on pousse la réduction à l’extrême comme dans le cas de la monnaie (plus frappant que tout autre parce qu’on y est déjà presque arrivé à la limite), aboutir qu’à une véritable dissolution. Cela peut déjà servir à montrer que, comme nous le disions plus haut, la sécurité de la "vie ordinaire" est en réalité quelque chose de bien précaire, et nous verrons aussi par la suite qu’elle l’est encore à beaucoup d’autres égards ; mais la conclusion qui s’en dégagera sera toujours la même en définitive : le terme réel de la tendance qui entraîne les hommes et les choses vers la quantité pure ne peut être que la dissolution finale du monde actuel.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "Le règne de la quantité" page 112

[ château de cartes ] [ valeur arbitraire ] [ disparition de la monnaie ] [ argent virtuel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir financier

La révolution a cru affranchir l'homme et n'a affranchi que le capital.

Auteur: La Tour du Pin Charles-Humbert-René

Info:

[ argent roi ] [ séculaire ] [ au travers des âges ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Voilà bien le premier effet de la psychanalyse : développer chez ses victimes une avarice et une mesquinerie ridicules, presque incroyables. Inutile d’essayer d’aller au café avec quelqu’un qui suit une analyse : inévitablement il se met à discuter les détails de l’addition, et ça finit par des problèmes avec le garçon.

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Extension du domaine de la lutte

[ argent obsessionnel ] [ rapiat ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intérêts financiers

Les investisseurs n’ont strictement aucune envie que l’Etat français, ou d’autres qui constituent leur cœur de cible pour le placement de leurs fonds, remboursent massivement leurs dettes. En effet, où placeraient-ils leur argent ? Quel investissement aussi sûr trouveraient-ils ?

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: L'éternelle truanderie capitaliste

[ argent transnational ] [ contribuables ] [ vaches à lait ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compromission

Il n'y a plus en France de cloison étanche entre la haute finance privée et la haute finance publique. Toutes deux sont peuplées par les mêmes personnes. (...) On ne compte plus les directeurs et autres personnels du Trésor, de droite comme de gauche, qui sont passés à la banque privée. (...) Cette consanguinité de l'administration et de la banque permet de comprendre la logique interne qui commande la "politique unique" suivie par tous les gouvernements à l'égard de la concentration des banques ou des rémunérations des PDG. Du coup on saisit mieux ce qui, au cœur de l'appareil d’État, interdit toute lutte sérieuse contre la financiarisation de l'économie considérée comme une donnée naturelle incontournable.

Auteur: Dardot Pierre

Info: Ce cauchemar qui n'en finit pas

[ gouvernements ] [ argentiers ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

emprunter

Les dettes aujourd'hui, quelque soin qu'on emploie,
Sont comme les enfants, que l'on conçoit en joie,
Et dont avecque peine on fait l'accouchement.
L'argent dans une bourse entre agréablement ;
Mais le terme venu que nous devons le rendre
C'est lors que les douleurs commencent à nous prendre.

Auteur: Molière

Info: L'Etourdi ou les Contretemps

[ regretter ] [ argent ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

En France, l'information se dilue, étouffe sous l'effet de la bêtise et de la servilité, et cette bêtise et servilité sont produites, recherchées. Aucun des oligarques n'aurait idée, après avoir investi des millions pour les acheter, de perdre quelque argent pour le bien de ces médias qu'ils assurent détenir dans le but de défendre la démocratie. Seul Bernard Arnault laisse la besace du "Parisien" absorber toujours plus de déficit afin de rendre impossible toute émancipation. Pourtant tous les journalistes prétendent y croire et continuent de penser que, tant que, contrairement à Bolloré, personne n'aura la bêtise d'intervenir directement, leur indépendance sera assurée. Criant à leur indépendance, niant tous les mécanismes de contrôle et d'écrasement déployés, ils croient défendre leur dignité, là où ils se rendent complices, devenant les relais d'un système qui ne cesse de les exploiter. Non, en France, personne ne prend la peine de tuer. Il suffit d'acheter.

Auteur: Branco Juan

Info: Crépuscule

[ conservation ] [ argent ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rivage

La plage de coquilles d’huîtres pilées créait une couleur avec l'écume de mer, le brouillard de fond, les cieux cendrés et les cottages de Kilronan : un gris aussi brillant qu’un tube de peinture à l’huile.

Auteur: Bartholomew Gill

Info: McGarr et la femme du ministre

[ argenté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Vous ne pouvez demander à des gens de se poser des questions quand leur salaire dépend du fait de ne pas se les poser.

Auteur: Sinclair Upton Beall Jr.

Info:

[ argent ] [ prolétaires ]

Commenter

Commentaires: 0