Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 133
Temps de recherche: 0.0927s

journalisme

Inlassablement, jour et nuit, l’appareil jette contre le cerveau un gigantesque chaos de nouvelles; or on dirait que jamais rien n’est dit et que ce qui est dit n’est jamais rien; il n’y a plus d’événement; l’auditeur se trouve devant une universelle absence de véritables nouvelles, devant une mondiale "ananguélie" ; tout se passe comme si une muetteté encore inentendue s’allongeait peu à peu sur tout pays, masquée jour et nuit, sans une seule seconde d’interruption, par un tumulte orgueilleux.

Auteur: Robin Armand

Info: Dans "La fausse parole"

[ vacarme ] [ infobésité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femme-par-homme

- Fais la entrer et avertis Fazio.
Il la vit arriver du fond du couloir.
Catarella la précédait légèrement plié en deux, tandis que de la main il faisait un mouvement étrange comme s'il nettoyait le sol là où elle devait mettre les pieds. Ou peut-être lui déroulait-il un invisible tapis ?
Et au fur et à mesure que la petite s’avançait et qu'on distinguait de mieux en mieux les traits, les yeux, la couleur des cheveux, le commissaire se levait lentement, en se sentant submergé dans une espèce de très heureux rien.

"Tête d'or pâle
Aux yeux d’azur ciel
Qui t'as donné le charme
Pour que je ne sois plus moi ?"

C'était un quatrain de Pessoa qui chantait en lui.
Il fit un effort, émergea du rien pour revenir dans son bureau

Auteur: Camilleri Andrea

Info: Un été ardent, p. 158

[ envoûtante ] [ fascinante ] [ sous le charme ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

AIPAC

Le sénateur McGovern est très sincère lorsqu'il dit qu'il essaiera de réduire le budget militaire de 30 p. 100. Et ça, c'est pour enfoncer un couteau au cœur d'Israël.. Les Juifs n'aiment pas les gros budgets militaires. Mais il est maintenant dans l'intérêt des Juifs d'avoir un grand et puissant appareil militaire aux États-Unis.. Les Juifs américains qui se soucient de la survie de l'État d'Israël doivent dire, non, nous ne voulons pas réduire le budget militaire, il est important de faire en sorte qu'il reste comme il est afin que nous puissions défendre Israël.

Auteur: Kristol Irving

Info:

[ Etats-unis ] [ surenchère ] [ armements ] [ marchands d'armes ] [ lobbyisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

responsabilité scientifique

...les problèmes que les scientifiques sont appelés à résoudre sont pour la plupart choisis par les scientifiques eux-mêmes. Par exemple, notre ministère de la Défense n'a pas décidé un jour qu'il voulait une bombe atomique, puis ordonné aux scientifiques d'en fabriquer une. Au contraire, c'est Albert Einstein, un scientifique, qui a dit à Franklin D. Roosevelt, un décideur, qu'une telle bombe était possible.

Auteur: Rapoport Anatol

Info: Science, conflit et société : Lectures de Scientific American. The Use and Misuse of Games Theory (p. 286). W. H. H. Freeman & Company. San Francisco, Californie, États-Unis. 1969

[ armements ] [ politique ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Il y a des livres très imparfaits, confus, désordonnés, mais si vivants que nous les lisons et les lirons toujours ; au contraire certains livres parfaits en tout point, bien architecturés, bien composés et équilibrés, mais glacés, nous les rejetons avec toute leur perfection dont nous ne savons que faire.

Auteur: Moravia Alberto

Info: L'Amour conjugal

[ charme ] [ fantaisie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anecdote

Je me retrouve à San Diego, où je passe ces deux mois à tester des bombardiers B-26, de gros bimoteurs qui reviennent en pièces détachées du Pacifique. Les mécanos rebouchent le fuselage percé de trous béants, révisent le moteur, réparent le train d'atterrissage et laissent l'équipe de pilotes, exclusivement féminine, piloter ces monstres volant pour vérifier qu'ils fonctionnent vraiment. Chaque fois que nous atterrissons sur une nouvelle base militaire pour livrer un "cercueil volant", nous sommes accueillies par des pilotes masculins stupéfaits.

Auteur: Leffler Maggie

Info: La vieille dame qui avait vécu dans les nuages

[ ww2 ] [ femmes-par-femmes ] [ armée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émoi

Les produits chimiques qui font fonctionner notre corps et notre cerveau sont les mêmes que ceux impliqués dans les émotions. Et cela me dit que.... il vaut mieux porter plus d'attention aux émotions en ce qui concerne la santé.

Auteur: Candace Pert

Info:

[ larmes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émotion

Pleurer, arroser le jardin de la région du coeur, "transformation des pensées des peines en eau salée", comme l'océan, qui ruisselle par les yeux, n'est-ce point là magie ?

Auteur: anonyme

Info:

[ larmes ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

matériau

Au milieu du XIXe siècle, un jardinier français, Joseph Monier, n'était pas satisfait de la gamme de pots de fleurs disponibles. Les pots en béton étaient à la mode, mais ils étaient massifs ou fragiles. La clientèle aimait leur aspect moderne, mais Monier n'avait pas envie de trimbaler d'encombrants bacs à plantes, et il se livra donc à une expérience, en versant du béton sur une grille métallique. Cela fonctionna magnifiquement.
Monier avait eut de la chance. Renforcer le béton avec de l'acier ne devrait pas être possible, parce que les matériaux ne se dilatent pas tous de la même manière quand la température augmente. Au soleil, un pot de fleurs en béton armé devrait se fissurer, car l'acier dissimulé à l'intérieur ne se dilate pas à la même vitesse. Mais par une coïncidence admirable, le béton et l'acier se dilatent de la même manière lorsqu'ils chauffent : ils forment un couple parfait.

Auteur: Harford Tim

Info: L'économie mondiale en 50 inventions, p. 331

[ béton armé ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

intelligence

Un sage a dit un jour: "ne parlez jamais philosophie ou politique dans une boîte disco."

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ vacarme ] [ brouhaha ]

Commenter

Commentaires: 0