Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.1571s

humilité

Ce qu'il y a de mieux dans la modestie, c'est l'intelligence qu'il faut déployer pour s'y tenir.

Auteur: Reverdy Pierre

Info: En vrac

[ calcul ] [ artifices ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

Il est quelquefois bien utile de feindre qu'on est trompé. Car lorsque l'on fait voir à un homme artificieux qu'on reconnaît ses artifices, on lui donne sujet de les augmenter.

Auteur: Sablé Marquise de

Info: Maximes, 1678, Moralistes du XVIIe siècle, Robert Laffont, Bouquins <4 p.246>

[ retorse ] [ pensée-de-femme ] [ maligne ]

Commenter

Commentaires: 0

maladie

Le cancer est un piège à intellectuels orgueilleux décidés à tout dominer, tout expliquer à partir de lois et de méthodes relevant d'artifices intellectuels et mathématiques ne s'appliquant pas aux mystères de la vie.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ rationalisme ] [ chair-esprit ] [ parapsychologie ] [ médecine ]

Commenter

Commentaires: 0

horizon capitaliste

Dans le système actuel fondé sur le salariat et issu du fordisme, régulé par le modèle de croissance keynésien basé sur la redistribution de pouvoir d’achat par l’emploi (dont le néolibéralisme diminue les redistributions salariales, fragilisant le système, mais le maintenant par les artifices spéculatifs), l’automatisation massive va engendrer une insolvabilité systémique et conduire à un effondrement du capitalisme consumériste.

Auteur: Stiegler Bernard

Info:

[ autolyse ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Suisse

Pierre Keller, tout sauf un artiste, éventuellement go-between... beau parleur, collectionneur opportuniste, égoïste au-delà du concevable, éminent membre de la G friendly connection (aussi appelés DINKS)... Bref un affidé du pouvoir, de ces metteurs en place de diplômes, ces artifices qui vous suppriment les artistes pour - très éventuellement - en faire des enseignants. Nourrissant au passage ceux qui les formatent.

Auteur: Mg

Info: 9 juillet 2013

[ romande ] [ culture ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

La science économique n'en n'est pas une. Elle est un catéchisme, une religion féroce, uniquement destinée à conforter les tenants du pognon, c'est à dire du pouvoir, par des démonstration fallacieuses qui sont de la poudre aux yeux destinée à protéger un système féodal, chapeauté par une aristocratie, celle de l'argent. C'est pratiquement expliqué dans ces termes-là dans les livres de Friederich von Hayek. Tout comme les cycles de Kondratiev étaient du pipeau. Ce ne sont là que des artifices, des sophismes.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ argent ] [ conservation ] [ dogme ]

Commenter

Commentaires: 0

instable

Il est bien connu que notre système de notation musical est plus ou moins inadéquat pour les idée du compositeur ; c'est pourquoi tous les artifices avec lesquels on peut enregistrer avec précision toutes les intentions et les idées du compositeur sont d'une grande importance. D'autre part le compositeur lui-même, quand il interprète sa propre composition, ne le fait pas toujours exactement de la même façon. Pourquoi? Parce qu'il vit, parce que la variabilité perpétuelle est un trait de caractère de l'être vivant.

Auteur: Bartok Bela

Info: Mechanical Music 1937

[ vie ] [ musique ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Hier soir feux d'artifices et autres joyeusetés décibéliques du 1er août, fête nationale Suisse, notre 14 juillet à nous.
Quand je vois dans quel état de stress ça à mis mes bestiaux : chiens, chats, poules... J'imaginais les biches (il y un lieu où elles mettent bas près de chez moi) et autres animaux sauvages... Avec ce genre de manifs l'humain montre, une fois encore, à quel point il est un gros bourrin.
C'était la petite rubrique du pisse-vinaigre. Il y en aura d'autres.

Auteur: Mg

Info:

[ tintamarre ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

simplicité

Peut-être la loi de la jungle, en dépit de ce qu'elle avait d'impitoyable sur le plan physique, était-elle reposante. Elle libérait des petites tracasseries de la vie quotidienne, des inégalités sociales. Imposait une vie simple, sans artifices ni contraintes ulcérantes. Dans l'univers de la jungle, la responsabilité se réduisait à l'os de la survie. Les compromis n'y avaient pas droit de cité, on ne s'y battait pas pour de l'argent, on ne s'y usait pas les nerfs à gravir les barreaux de l'échelle sociale. On n'y connaissait qu'une question : être ou ne pas être.

Auteur: Matheson Richard

Info: L'homme qui rétrécit

[ instant présent ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

C'est Guillaume Apollinaire qui a forgé le mot "calligraphie" et l'a lancé en appelant ainsi son recueil de poèmes, écrit entre 1913 et 1917 et publié en 1918. Dans "l'esprit nouveau et les poètes", une conférence prononcée au Vieux-Colombier le 26 novembre 1917, il a donné cette définition à ses calligrammes: "Les artifices typographiques poussés très loin avec une grande audace ont l'avantage de faire naître un lyrisme visuel qui presque inconnu avant notre époque. Ces artifices peuvent aller très loin encore et consommer la synthèse des arts de la musique, de la peinture et de la littérature".

Auteur: Peignot Jérôme

Info: du Calligramme

[ image ] [ poésie ] [ graphisme ]

Commenter

Commentaires: 0