Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.1538s

dictature

Il règnera seul. Car le pouvoir ne souffre pas de partage.

Auteur: Djibril Tamsir Niane

Info: Soundjata

[ domination ] [ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

Le domaine de la liberté commence là où cesse le travail.

Auteur: Marx Karl

Info:

[ asservissement ] [ oppression ]

Commenter

Commentaires: 0

Afrique

Ceux qui nous ont prêté de l'argent ce sont ceux-là qui nous ont colonisés.

Auteur: Sankara Thomas

Info:

[ dette ] [ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

argent

Nous ne devons rien, nous ne paierons rien. Tout ce qu'on vous a raconté sur la dette est faux.

Auteur: Eisenstein Charles

Info:

[ pouvoir ] [ asservissement ] [ révolte ]

Commenter

Commentaires: 0

publicité

Le télécran moderne est l'inverse de celui de George Orwell : il ne donne pas aux citoyens l'inquiétude d'être surveillés, mais détermine à notre insu nos envies, préservant notre illusion de liberté.

Auteur: Bohler Sébastien

Info: 150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule

[ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

manipulation

La loyauté était une arme de classe, un argument brandi par le Pouvoir, les socialos et les patrons au cours de leurs négociations salariales. Les travailleurs étaient sensés être loyaux vis-à-vis de leur entreprise et vis-à-vis de la Suède. La loyauté était un poison, une graine de division et de traîtrise. L'extase du rock prêchait la solidarité, qui était une toute autre affaire.

Auteur: Östergren Klas

Info: Gentlemen

[ politique ] [ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Avant de me marier, je pensais que le son des bracelets sur mes avant-bras serait délicieux. J'avais hâte de pouvoir porter des clochettes autour de mes chevilles et des colliers d'argent autour de mon cou, mais plus à ce moment, plus depuis que j'avais appris ce qu'ils représentaient pour l'homme qui les avait donnés. Un collier n'était pas plus joli que le bout de corde qui attache une chèvre à un arbre, qui la prive de liberté.

Auteur: Phoolan Devi

Info: The Bandit Queen of India: An Indian Woman's Amazing Journey from Peasant to International Legend

[ esclavage ] [ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

père-fils

Autre chose, pour avoir observé de près mon père, ce monstre décervelé qui m’avait éjaculé sur cette terre de douleur, j’en avais déduit qu’un individu pouvait travailler sa vie entière et finir fauché comme les blés ; lui-même, il avait, mois après mois, dépensé l’argent de son salaire en acquérant les biens de consommation dont il pensait avoir besoin, des biens nullement précieux : voitures, lits, postes de radio, aliments, vêtements, bref, des biens aussi surestimés que les femmes, raison pour laquelle il tira la langue toute sa vie, mais même mort il remit ça en offrant, ultime folie des grandeurs, un magnifique cercueil de chêne massif à la vermine aveugle de l’enfer.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", page 59

[ capitalisme ] [ aliénation ] [ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

travail

De retour au travail, aujourd'hui. Dès l'instant où tante Janet et moi sommes entrées dans l'atelier de filature, ma tête s'est remise à faire mal à cause du bruit. Au premier fil que j'ai eu à rattacher, je ne voulais pas aller sous la machine. Elle me semblait vivante. Je en voulais plus rattacher les fils ni lever les bobines. Je voulais dévaler l'escalier, sortir par la grande porte, traverser le pont, courir dan la rue Mill en longeant le chemin de fer, puis franchir la clôture du jardin de la rue Edward où je serais restée cachée toute la journée dans les buissons, à jouer à faire semblant,
Mais je suis ouvrière de filature, alors de me suis forcée à aller sous la machine. La deuxième fois c'était moins dur.

Auteur: Ellis Sarah

Info: 27 Juin 1887, À la sueur de mon front

[ asservissement ]

Commenter

Commentaires: 0

lavage de cerveau

La sécurité est très souvent vécue dans nos sociétés démocratiques comme une atteinte aux libertés individuelles. Il faut donc faire accepter par la population les technologies utilisées et parmi celles-ci la biométrie, la vidéosurveillance et les contrôles.
Plusieurs méthodes devront être développées par les pouvoirs publics et les industriels pour faire accepter la biométrie. Elles devront être accompagnées d’un effort de convivialité par une reconnaissance de la personne et par l’apport de fonctionnalités attrayantes :

- Éducation dès l’école maternelle, les enfants utilisent cette technologie pour rentrer dans l’école, en sortir, déjeuner à la cantine, et les parents ou leurs représentants s’identifieront pour aller chercher les enfants.

- Introduction dans des biens de consommation, de confort ou des jeux : téléphone portable, ordinateur, voiture, domotique, jeux vidéo ;

- Développer les services « cardless » à la banque, au supermarché, dans les transports, pour l’accès Internet...

La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gêne occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche.

Auteur: GIXEL

Info: Dans le "Livre bleu" GIXEL : Groupement des industries de l’interconnexion des composants et des sous-ensembles électroniques

[ asservissement ] [ fabrication du consentement ] [ formatage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Is added to chains