Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.2234s

ambition

Tout comme l'art et la politique, le gangstérisme est une voie très importante pour une assimilation dans la société.

Auteur: Doctorow Edgar Laurence

Info:

[ moyens ]

Commenter

Commentaires: 0

miroir

Dans l’acte de contemplation, l’intellectus agens* suscite un contact avec la Sagesse de Dieu, lequel peut entraîner une assimilation de l’esprit humain à Dieu.

Auteur: Franz Marie-Louise von

Info: Aurora consurgens : Le Lever de l'aurore. *Qui catalogue les concepts en les désincarnant

[ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

normalité

N'ai été qu'un homme moyen. Facultés moyennes, en harmonie avec ce que la vie exigeait de moi. Intelligence moyenne, mémoire, don d'assimilation. Caractère moyen. Et tout le reste, camouflage.

Auteur: Martin du Gard Roger

Info: Les Thibault, tome 5. L'été 1914, fin. Epilogue p. 405

[ autocritique ]

Commenter

Commentaires: 0

croissance psychique

Autrement dit, la psyché est confrontée à des "quanta" (les protopensées), sortes de concentrés mentaux à taux extrêmement bas de signification verbale et émotive partageable que, grâce à une assimilation et à une élaboration, on peut transformer en "ondes", en éléments transmissibles.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Dans "Césure"

[ métaphore ] [ processus ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

patriotisme

Chaque peuple met sa propre odeur sur sa nourriture, et n'accepte le changement que s'il peut le rendre invisible en plongeant chaque nouveauté dans cette odeur. L'optimisme sur le changement, qu'il soit d'ordre politique, économique ou culturel, n'est possible que si cette prémisse est acceptée.

Auteur: Zeldin Theodore

Info:

[ assimilation ] [ refuge ]

Commenter

Commentaires: 0

déconnexion

C’est donc ainsi que les choses ses passent, on étudie la fonction du métabolisme de la plante et sa capacité à absorber les substances nutritives du sol, on écrit un livre, on obtient un doctorat en agronomie. Mais on ne demande pas si la théorie de l’assimilation va être applicable à la récolte.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Dans "La révolution d'un seul brin de paille", page 102

[ science ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

personnalité

Simple médiation, le moi phagocyte une multitude de subjectivités différentes, s'assimile leur expérience, et compose sa propre personnalité d'imitations et d'emprunts qu'il fond en l'unité d'un style. Il faut entendre cette assimilation en un sens biologique: l'altérité s'y transmue en identité. C'est en imitant la singularité des autres que chacun construit son inimitable singularité.

Auteur: Grimaldi Nicolas

Info: Traité des solitudes

[ émergence ] [ grégaire ]

Commenter

Commentaires: 0

formulation

L'idée [...] naît d'un phénomène d'intégration, mais risque de se défaire rapidement si elle ne trouve pas sa forme stable dans le langage, laquelle risque de se perdre à son tour si elle n'est pas conservée par l'écriture. Dans le domaine de la pensée, le processus d'intégration a besoin d'un double artifice pour avoir un effet durable.

Auteur: Billeter Jean-François

Info: Un paradigme

[ conservation ] [ contemplation ] [ assimilation ] [ inspiration ] [ écriture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

immigration

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quant elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses moeurs.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: “De Gaulle mon père”. Plon 2003, tome 1 page 433. Propos rapportés par Philippe De Gaulle

[ invasion ] [ France ] [ désassimilation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rationalisme

La naissance de la philosophie apparaît donc solidaire de deux grandes transformations mentales: une pensée positive, excluant toute forme de surnaturel et rejetant l'assimilation implicite établie par le mythe entre phénomènes physiques et agents divins; une pensée abstraite, dépouillant la réalité de cette puissance de changement que lui prêtait le mythe, et récusant l'antique image de l'union des opposés au profit d'une formation catégorique du principe d'identité.

Auteur: Vernant Jean-Pierre

Info: Mythe et pensée dans la Grèce antique

[ émergence ] [ anthropomorphisme ] [ déterminisme ]

Commenter

Commentaires: 0