Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.1029s

pédant

La perfection a un grand défaut : elle est souvent assommante.

Auteur: Maugham W. Somerset

Info:

[ casse-pied ] [ parfait ]

Commenter

Commentaires: 0

casse-pied

Les anarchistes seraient de fort agréable compagnie sans leur manie assommante d'avoir toujours raison.

Auteur: Archet Anne

Info: Aphorismes

Commenter

Commentaires: 0

politique

C'est excitant d'avoir une vraie crise entre vos mains, quand la moitié de votre vie politique consiste à vous occuper de questions assommantes comme l'environnement.

Auteur: Thatcher Margaret

Info:

[ pouvoir ] [ contraste ]

Commenter

Commentaires: 0

macho

Poétesse : Une femme poète est excitante jusqu'à vingt ans, intéressante jusqu'à trente, tolérable jusqu'à quarante, assommante jusqu'à cinquante. Et farfelue jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Les femmes non poètes présentent souvent les mêmes particularités.

Auteur: Elgozy Georges

Info: L'esprit des mots ou l'antidictionnaire, p.139, Denoël, 1981

[ femmes-par-hommes ]

Commenter

Commentaires: 0

pédant

On aime un livre qui cite juste, mais on fuit l'homme insupportable qui cite toujours, et qui cherche à se donner quelque supériorité par une érudition assommante, sans prouver qu'il ait l'intelligence de ce qu'il dit, et sans nous donner le temps d'exercer la nôtre.

Auteur: Vergne de Tressan Louis-Élisabeth de La

Info: Pensées 1783

[ casse-pieds ]

Commenter

Commentaires: 0

Helvétie

Je repense à ce pauvre Julien F., guitariste convenable, selon la terminologie helvète. Un bon gars de chez nous, qui pourrait bien avoir fait sa petite révolution interne parce que ses parents ont divorcé. A la première seconde on voit combien il a la tête bien plombée, fils d'une mère députée socialiste, ce qui ici signifie "de la petite bourgeoisie bien calibrée". Bref on se retrouve à parler d'improvisation musicale chez les jeunes et lui qui annonce, avec le calme des gens confits de certitudes :
- Dans ce domaine, en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de différence entre les filles et les garçons... ¨
Bref l'école de jazz et de musiques actuelles de Lausanne était vraiment sur la bonne voie avec de tels pédagogues, à l'instar du nouveau directeur, un rital tout juste naturalisé, verrouillé bourgeois dans sa tête, larbin considérable, ("il vendrait sa mère" disait en riant un avocat qui avait eu affaire à lui) un peu comme on imagine ces conducteurs de locomotives du troisième Reich : au ordres, fournissant le plus impeccable des travail, sans se soucier du contenu des wagons, le cerveau au congélateur. Avec cette arrogance souriante du "moi je", nourrie de théories confortables et assommantes sur la "discipline" de l'éducation musicale, l'exemple du Conservatoire en arrière plan puisque c'est là qu'il avaient étudié et qu'ils restaient incapables de fournir un modèle alternatif.. Bref, du rêve bulgare l'école était passée au cauchemar fédéral, appliqué par des musiciens majoritairement suisses allemands et ritals, aux abois financièrement, donc le doigt sur la couture du pantalon. Des musiciens locaux il ne restait rien, ou presque. Ainsi va la vie.

Auteur: Mg

Info: 2 juin 2011

[ musique ] [ enseignement ]

Commenter

Commentaires: 0