Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 22
Search time counter: 0.1773s

miroir

Nos défauts chez les autres nous inquiètent plus qu'ils ne nous rassurent.

Auteur: Mallet Robert

Info:

Commenter

Commentaires: 0

burlesque

Enfin, mettant la main sur ses yeux comme les oiseaux qui se rassurent..

Auteur: Prosper Mérimée

Info: Colomba

[ involontaire ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel.

Auteur: Barjavel René

Info: Une rose au paradis

[ rêveurs ] [ pragmatiques ]

Commenter

Commentaires: 0

santé

Les médecins ne supportent pas d'être pris en défaut. Ils jettent des noms sur tout, sur ce qu'ils savent et sur ce qu'ils ne savent pas. Les noms rassurent les médecins autant que les malades.

Auteur: Bobin Christian

Info: Auto portait au radiateur

Commenter

Commentaires: 0

folie

[Perdre la raison veut dire, dans le sens freudien,] perdre les voies d’accès qui relient les processus culturellement acquis aux processus originairement requis par les systèmes de régulation qui assurent l’homéostasie de l’ensemble du fonctionnement mental.

Auteur: Neyraut Michel

Info: Les Raisons de l'irrationnel

[ aliénation ] [ démence ] [ psychanalyse ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

Je me suis toujours senti agressé par la perfection. En revanche, les gens dont la façade présente quelques petites fissures me rassurent. Ce sont ces petits défauts qui retirent tout ce qu'il peut y avoir de dangereux en eux. Mais ils reflètent aussi sûrement quelque chose d'une réalité intérieure.

Auteur: Bergstrand Mikael

Info: Dans la brume de Darjeeling

[ apparence ]

Commenter

Commentaires: 0

autodestruction

Le suicide permet d'éviter ce qu'on n'est pas capable de supporter (c'est un antalgique souverain, et sans risque d'accoutumance) ; c'est en quoi l'idée du suicide, pensée sereinement, fait partie de celles qui rassurent ou qui aident à vivre (elle constitue un anxiolytique commode et, chez l'homme sain, sans effets secondaires).

Auteur: Comte-Sponville André

Info: Impromptus/PUF 1996 <p.102>

Commenter

Commentaires: 0

égalité

Article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Auteur: Internet

Info: Déclaration des droits de l'homme et du citoyen 26 août 1789

[ France ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

Les Scythes s'assurent qu'aucun agresseur ne peut s'échapper et savent se rendre introuvables quand on les cherche. Car ces hommes ne sont rattachés ni à une cité ni à une place forte ; sans domicile fixe, ils tirent à l'arc en selle ; ils ne vivent pas de la culture, mais de l'élevage, et ils transportent leur habitation dans des charrettes. Alors, comment voulez-vous vous approcher d'eux et les vaincre ?.

Auteur: Hérodote

Info: Livre IV

[ guérilla ]

Commenter

Commentaires: 0

informatique

L'analogie entre l'esprit et un ordinateur ne marche pas pour beaucoup de raisons. Le cerveau est construit par des principes qui assurent diversité et dégénérescence. À la différence d'un ordinateur, il n'a là aucune mémoire réplicative. Ce ne sont que de l'historique et de la valeur dirigés. Il s'y forme des catégories par des critères internes et des contraintes agissant à beaucoup de niveaux, pas via un programme syntactiquement construit. Le monde avec lequel le cerveau interagit ne se compose pas de catégories classiques et sans équivoque.

Auteur: Edelman Gerald M.

Info:

[ introspection ] [ comparaison ] [ homme-machine ] [ pensée ]

Commenter

Commentaires: 0