Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 22
Search time counter: 0.0954s

humour

Les atteints de la maladie d'Alzheimer se souviennent toujours de Chuck Norris.

Auteur: Internet

Info:

[ exagération ] [ amnésie ]

Commenter

Commentaires: 0

médecine

Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.

Auteur: Romains Jules

Info: Knock, p.80, Folio no 60

[ relatif ]

Commenter

Commentaires: 0

famille

Les quatre enfants atteints d'idiotie du couple Mazzini-Ferraz passaient la journée entière assis sur un banc dans la cour. La langue pendante, les yeux stupides, ils hochaient la tête, la bouche ouverte.

Auteur: Quiroga Horacio

Info: Le Spectre. La Poule égorgée

[ fratrie ] [ handicapés ]

Commenter

Commentaires: 0

lucidité

La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.

Auteur: Romains Jules

Info: Knock ou le Triomphe de la médecine, II, 3, Knock

Commenter

Commentaires: 0

détermination

Le secret pour établir des objectifs productifs c'est de se fixer des buts définis, de les écrire ensuite, et de se concentrer dessus plusieurs fois par jour, avec des mots, des images et des émotions, comme si nous les avions déjà atteints.

Auteur: Waitley Denis

Info:

[ réussite ] [ recette ]

Commenter

Commentaires: 0

pouvoir

Des officiers supérieurs arrivaient aussi. Ils étaient très soignés. Jamais une goutte de la boue des tranchées ne les avait salis, jamais non plus une goutte de sang de leurs hommes, ni même la terre que les obus faisaient éclater, ne les avait atteints.

Auteur: Fink Georg

Info: J'ai faim

[ privilèges ] [ propreté ]

Commenter

Commentaires: 0

espérance

[...] à peine idéalismes, rêves, beaux espoirs ont-ils le temps de germer en nous, qu'ils sont aussitôt atteints et totalement dévastés par l'épouvante de la réalité. [...] Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme.

Auteur: Frank Anne

Info: Journal, 15 juillet 1944, 20 jours avant son arrestation. La jeune écrivain juive hollandaise est morte à l'âge de 16 ans, en mars 1945, dans le camp de Bergen-Belsen, 2 mois avant la libération de son pays

[ jeunesse ] [ guerre ]

Commenter

Commentaires: 0

aliénation

Les patients suffisamment atteints pour être déclarés psychotiques contiennent, dans leur psyché, une partie non psychotique de la personnalité, qui est la proie des divers mécanismes névrotiques avec lesquels la psychanalyse nous a familiarisés, et une partie psychotique de la personnalité, qui est à ce point dominante qu’elle cache la partie non psychotique qui en est comme le négatif.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Réflexion faite, 4e édition

[ acte manqué ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

expérimentation

[...] À votre avis, Chuck, qu'est-ce qui se passerait si vous donniez des hallucinogènes à des malades atteints de schizophrénie extrême ?
- Personne ne ferait une chose pareille.
- Ça se pratique, et c'est parfaitement légal. Seuls les humains souffrent de schizophrénie. Pas les rats, ni les lapins, ni les vaches. Alors, comment tester les traitements d'après vous ?
- Sur des humains.
- Bravo.

Auteur: Lehane Denis

Info: Shutter Island

[ psychose ] [ drogue ]

Commenter

Commentaires: 0

médecine

Les thérapies ciblées, par exemple en oncologie, sont extrêmement chères, à tel point que beaucoup de gens s’accordent à dire que les systèmes de santé ne pourront pas supporter leurs coûts si elles se généralisent. Elles drainent énormément d’argent – pour un certain type de patients, atteints par un certain type de cancer – au détriment de la prise en charge de problèmes de santé publique qui concernent beaucoup plus de monde.

Auteur: Fleck Leonard

Info:

[ injustice ] [ inégalités ] [ big pharma ]

Commenter

Commentaires: 0